Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DT990 Pro - volume sur laptop?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 5 151 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion DT990 Pro - volume sur laptop?
Hello tous
une petite question toute bête:
même si je sais qu'il n'est pas franchement destiné à cela, savez-vous si un DT990 pro modèle 250 ohm restitue un volume correct  lorsqu'il est branché directement à un laptop? (un macbook ou un pc standard disons, sans ampli casque ni carte son donc).
Il y a-t-il une réelle différence de qualité entre les modèles 80 et 250? il me semble que le 80 est moins bien diffusé.
Désolé si la question a déjà été posée par avant, je n'ai pu trouver ma réponse.
merci d'avance...
2
j'ai le  880 pro 250 ohms...branché directement sur un laptop, faut monter le volume de ton player ...tu doubles ta valeur , en gros pour retrouver un niveau équivalent à celui obtenu par un casque moins gourmand...
ensuite, tout le problème, est celui de l'équilibre , enfin de la qualité de ton son...
ça risque fort de ne pas être fameux...
Si Fifours passe par là, il te répondra bien mieux que moi..
3
Je confirme, le rendement de ce casque est plus faible qu'un casque normal. Après il faut se remettre en situation : il s'agit d'un casque ouvert, donc prévu pour une utilisation dans les endroits calmes. Qui dit endroits calmes dit pas besoin de monter le volume comme un demeuré. Aussi le DT990 a,je trouve, une excellente définition du son à faible volume. Pas besoin de monter le son pour capter les nuances.


J'ai fait le test du casque dans un bus urbain, le volume de l'Ipod (qui n'a pas beaucoup de réserve de puissance) est réglé aux 5/6.

Il y a un autre sujet qui vient de s'ouvrir sur le casque, sur un thème assez similaire.
4
Salut tt le monde !
L'impédance est la résistance de l'aimant, elle se mesure en ohms, plus elle est grande, élevée, plus il faut que la sortie casque soit costaud (transformateur et condensateur de forte capacité) pour faire bouger les aimants, et donc la membrane qui y est attachée.
Mon frère avait un DT250 de chez Beyerdynamic en 250ohms qu'il trouvait un peu faiblard sur son pc gamer MSI, quand je lui ai trouvé la version 80ohms il a remarqué sans mal que le son avait gagné en puissance sonore. C'est normal puisqu'avec 80ohms la résistance de l'aimant est moindre qu'en 250, il bouge donc plus facilement et devient plus péchu.
Un des meilleur casque que j'ai pour pc et autre matos à petite sortie casque est le DT48 en 25ohms, mais on est à 300€ la bébète, faut le chercher en occase, comme moi.
A++, fifours
5
Bonjour,

J'ai un DT990 (pas pro) et je m'en sers tant pour mixer le soir que pour écouter de la musique sur mon lecteur MP3, regarder des films ou jouer sur mon portable et, s'il est vrai qu'il faut monter le volume plus fort que pour un casque à 80 ohms, la qualité de ce casque fait que ce n'est pas gênant. Il existe de toute façon en version 80 ohms, mais qui est peut-être moins facile à trouver ?

Je ne connaissais pas ces histoires d'impédance quand j'ai acheté le mien et j'ai donc eu la version 250 ohms dont je suis totalement satisfait dans tous les domaines : qualité de fabrication et de finition, excellence du son, légèreté et confort. Je le recommande plus que chaudement !!!

(http://www.grebz.fr/musique_homestudio_tutorial_required.php#headset : DT990 décrit sur mon site)

Grebz

[ Dernière édition du message le 07/03/2010 à 14:29:38 ]

6
Sympa ton site homestudio, merci Grebz bravo
Ton DT990 est un pro, je te le confirme, la version normale "hifi" coûte 2 fois plus cher ! tu peux le voir sur le site Thomann, et à ma connaissance il n'existe pas en 80ohms.
A++
7
Salut tout le monde,

La seul chose qui change sur un casque à haute impédance, c'est que la tension à fournir est plus importante, donc sur un laptop, tu risque de faire saturé ta sortie sonore car ton alim de carte son ne pourra pas te fournir la tension nécessaire.

En parallèle, un casque de faible impédance sera plus gourmand en courant, ce que ton laptop pourra te fournir plus facilement (il est évident que faire passé pas mal de courant dans 32ohm nécessite pas forcement une grosse tension, par contre dans 250ohm c'est une autre pair de manche...)

En gros, pour ce casque, il faut une carte son qui soit capable de balancé une tension plus importante que les cartes traditionnel. C'est pas seulement un problème de puissance mais aussi de tension maximal que l'ampli peut fournir.

++
8
Citation de sebyy :
donc sur un laptop, tu risque de faire saturé ta sortie sonore car ton alim de carte son ne pourra pas te fournir la tension nécessaire.
c'est pas très clair ce que t'explique la...(pour ne pas dire n'importe quoi icon_boire2.gif )


[ Dernière édition du message le 12/05/2010 à 20:16:26 ]