Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BeyerDynamic pour M.A.O style Trance/ Techno

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 8 028 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion BeyerDynamic pour M.A.O style Trance/ Techno
Bonjour a vous. Je vais essayer d’être précis dans ma demande d'aide. Voila mon dilemme: avec tous les casques qu'il y a à l'heure actuelle, je ne sais plus ou donner de la tête... mon budget est de 150euro. en lisant les avis sur le BeyerDynamic DT 990 pro, je me suis dit que c'est un excellent casque. mais j'ai pu lire un avis qui disait que les amoureux de techno serais déçu. hors, je fais principalement de la techno et de la trance. j'aurai voulu savoir si quelqu'un aurait travailler ou travail sur le style trance/techno avec ce casque et ce qu'il en pense. ou me conseiller un casque qui ravirait mes oreilles... le logiciel que j'utilise est reason 5. merci pour votre aide.

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante. 

2
ce casque te ravira comme tu ne peux l'imaginer.
tu vas tout simplement redécouvrir ton son.
tu peux y aller les yeux fermés, et les oreilles grand ouvertes.

[ Dernière édition du message le 02/07/2011 à 01:26:18 ]

3
bonjour.

tu cite : "un avis qui disait que les amoureux de techno serais déçu "

C'est le genre de phrase que je trouve intéressante...

En effet :

- imaginons que tu aime la techno, avec des basses péchues des aigus agressifs et beaucoup de dynamique... ( c'est juste un exemple)... alors tu chausse un casque que les amateurs de techno affectionnent... ensuite tu réalise un mix, tu équalise, tu règle un compresseur, une réverbe, etc... ensuite tu amène ton travail à d'autres ... et la, tu ne trouve plus trop tes basses péchues les aigus sont en retrait, et la dynamique est pas top... et pourquoi ? ... Parce que ... le casque les valorisait, tu en a mis moins dans tes réglages...

C'est pourquoi, il faut bien faire la différence entre un casque qui sers a faire de la musique (mixer, bidouiller, enregistrer, hurler, synthétiser....) et un casque qui te sers à écouter une musique terminée..

Dans le premier cas, il faut un casque le plus fidèle et neutre possible... dans cette gamme de prix le DT990 est excellent (mais pas parfait).

Dans le second, c'est selon les goûts de chacun, mais le DT 990 est très agréable aussi pour écouter ses disques préférés.

L'idéal est de l'écouter... mais tu as déja pas mal d'avis sur le DT 990 sur le site.

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier

4
je vous remercie de m'avoir éclaircie. c'est clair que les avis ne manque pas, et que sa rassure sur les concurrents qui vendent des casques au même prix pour une moindre qualité... je me laisse donc un temps de réflexion et de recherche supplémentaire et je vous tien au courant...

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante. 

5
En tant qu'utilisateur de ce casque je le trouve très polivalent composition/mix/écoute. Il est relativement neutre, même si les basses sont légèrement en avant (ce qui, par expérience, n'est pas forcément un défaut si on tente de mixer au casque).
6

ouai il est bien (je l'ai aussi) j'ai vue arlette chabot europe 1 en porter un^^

7
Citation :
ouai il est bien (je l'ai aussi) j'ai vue arlette chabot europe 1 en porter un^^

un casque ouvert???:oo: t'es sur que c'était pas le DT770?
8

Je vais essayer de voir si je retrouve la video icon_lol.gif (j'ai un doute maintenant icon_mrgreen.gif)

9

J'ai pas retrouver la video mais apparement le casque passe d'emission en emission, ouai on dirait un 770 si les mousses sont les memes.

 

http://photo.europe1.fr/mediacenter/emissions/le-billet-d-humeur-de-faustine-bollaert/faustine-et-sa-bouee-930x620-611617/11096959-1-fre-FR/Faustine-et-sa-bouee-930X620_scalewidth_300.jpg

10

c'est bien entendu un 770. ;)