< Tous les avis Beyerdynamic DT 770 Pro 250 Ohms
PhiBee PhiBee

« Bon produit, bon compromis. »

Publié le 25/05/14 à 11:58
Je l'utilise depuis plus de 3 ans et j'en suis pleinement satisfait. Il répond à mon cahier des charges de l'époque: qualité sonore/qualité de fabrication/utilisation/prix.
Je recommande, et oui, je referais le même choix (même si cela est assez simpliste et peu rigoureux comme réponse au vu des nombreux modèles qui sortent chaque année !)

ps: pour l'enregistrement en studio, préférez les 80 ohms.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Utilisation (version 250 Ohms) en home-studio pour la composition, l'enregistrement, le contrôle de mix ou pré-mixage.
Son riche (dans les basses) et ample, permet une écoute sans fatigue durant de longues sessions malgré son poids et encombrement.
Comme tout outil d'écoute (casque ou HP, des moins chers au plus chers), demande de la pratique pour bien le cerner et connaitre ses "qualités" et ses "défauts".
Avec le temps, je les connais suffisamment pour "mixer" en silence, même si les HP restent ma préférence.

SOLIDITÉ

Solide, jack 3.5 et 6.75 (avec adaptateur à visser, donc pas de jeu), ce qui ne gâche rien.
Pas de dégradation pour le moment, ni l'écoute, ni même les coussinets.

QUALITÉ AUDIO

Bonne qualité générale; écoute confortable (trop ? Me rappelle en HP les Genelec, flateuses; demande donc de les "connaitre" pour bien les utiliser)
Version 250 ohms (avec ampli Yamaha AX-490, à l'époque où ils faisaient encore des amplis fiables et peu onéreux... bref, c't'un autre sujet), largement suffisant et confortable pour un travail efficace et pointilleux. Niveau isolation avec l’extérieur, il est adapté à mon local et environnement (silencieux soit dit entre nous): aucun gêne !