< Tous les avis Beyerdynamic DT 770 Pro 250 Ohms
roska roska

« La référence »

Publié le 28/06/14 à 10:11
Je l´utilise depuis deux ans. C´est un casque polyvalent en Studio Pro et en Home Studio.
Je ne veux pas comparer avec d´autres casques de même catégorie car cela serait ridicule. En effet, chaque casque a sa couleur et ses particularités. Dans cette gamme, il y a beaucoup de références (AKG, SENNEHEISER et autres).
Il faut essayer les casques et prendre celui qui convient. C´est vos oreilles qui commandent. Il n´y a pas beaucoup de règles.
Donc, en conclusion, un bon choix que je renouvellerai sans aucun doute.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Casque utilisé en Studio fixe et mobile pour MIXAGE, MONITORING ET MASTERING.
Il est très agréable à porter car il est léger et ne se fait pas remarquer une fois posé. Son confort acoustique est remarquable.
Toutes les musiques passent bien car sa gamme de réponses est excellente. Il descend très bas dans les graves et les aigus sont naturels. Le spectre sonore est parfaitement équilibré.
Il peut être porté pendant des heures sans rencontrer aucune fatigue. Les porteurs de lunettes, comme moi, n´auront pas de gêne car il n´appuie pas trop fort contrairement au HD 25 de Senneheiser.

SOLIDITÉ

Le casque est robuste et toutes les pièces sont interchangeables. Le cable est long, ne gêne pas et ne génère aucun bruit parasite.

QUALITÉ AUDIO

La qualité audio est au rendez-vous. N´oublions pas qu´il s´agit d´une référence dans le monde professionnel. Je pense que la réponse est là ! Il isole assez bien des bruits extérieurs et ne laisse pas filtrer le son. Donc, on peut travailler son MIX sans déranger la personne qui se trouve juste à côté. Vous pouvez choisir entre trois versions (puissance) en fonction de votre travail en studio. La version 250 OHM est plus adaptée au travail de Mastering et de Monitoring. C´est une question de préférence.