< Tous les avis Beyerdynamic DT 770 Pro 250 Ohms
Bnoyze Bnoyze

« Très bon casque! »

Publié le 02/03/15 à 19:57
-Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

J'utilise ce casque essentiellement pour des compositions quand je ne peux me servir de mes enceintes de monitoring (heure tardive, déplacement etc...) ou bien juste de complement en plus de mes enceintes (mixage) pour mieux analyser les petits défauts, dynamiques ou niveau de volumes des différentes pistes.
Mais ce casque est très appréciable pour simplement écouter un morceaux. Je me suis surpris à redécouvrir des titres que je connaissaient plutôt bien et c'est donc plutôt une bonne surprise.

-Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Je l'utilise maintenant depuis plus de deux ans et je ne m'en lasse pas. J'ai eu plusieurs casques avant celui là : Sennheiser HD 201, Sennheiser HD 205 mais ils n'étaient vraiment pas dans la même catégorie.
En général au bout d'un certain temps, c'est le cable qui commence à avoir des problèmes (gauche ou droite que l'on entend plus bien) souvent dû à la qualité du casque lui même. Les problèmes les plus fréquents sont la déchirure du cable à l'intérieur du casque. J'ai eu ce problème avec presque tout les casques que j'ai possédé (de différentes qualités) MAIS jamais avec celui là.

Pour un avis relativement objectif, je précise que c'est mon premier casque dans cette gamme de prix (100e-200e).

-Quelles sont les choses que vous appréciez le plus?

+Le look du casque qui inspire la confiance, il a un savant mélange de métal et de plastique de bonne qualité.
+La précision du son, les fréquences ne s'écrasent pas entre elles. Les aiguës peuvent un peu fatiguer si la durée d'utilisation est prolongé. Les basses sont bien présente et très nette, elles ne "collent" pas au reste du spectre.
+La solidité de l'ensemble donne confiance (2 ans d'utilisations actuelle sans aucun problèmes).
+Le confort d'écoute grace aux coussinets qui sont très agréable (cela peut donner chaud aux oreilles en été).

-Quelles sont les choses que vous appréciez le moins?

-En utilisation sur un appareil type iPhone ou baladeur mp3 il peut manquer de puissance (250 OHM).
-En été ont peut avoir rapidement très chaud aux oreilles lors d'utilisations prolongée à cause des coussinets en velour.

Dans l'ensemble c'est un très bon produit à un prix vraiment très intéressant, peut être du fait que Beyerdynamic n'investit pas dans de grosse campagnes publicitaires ou bien des placements de produit chez des Pop-Star qui au final se répercute sur le prix!

Je ne peux que le conseiller à toute personnes désireuse de s'offrir un casque de studio avec un budget ne dépassent pas 200 euros.