< Tous les avis Beyerdynamic DT 770 Pro 250 Ohms
the bubble the bubble

« Du tout bon »

Publié le 26/12/15 à 16:12
Casque trouvé sous le sapin le 24 décembre 2015!

Usage: enregistrement piano/voix en home studio, complément de mixage avec mes studio gt samson.

Son super équilibré, à la première écoute, on sent un son égal partout, c'est génial. A côté, mon ancien présonus hd7 fait mauvais casque, hyper brouillon au niveau du son.

pour comparer, j'ai fait une écoute de "beautiful" de marillion que je connais plus que par coeur d'abord avec le hd 7 de présonus, puis avec le dt 770. Je me suis pris une claque avec le dt, redécouvrant le morceau ainsi qu'un doublage guitare que je n'avais jamais entendu! c'est la douceur du son du dt qui m'a tout de suite flatté les oreilles, ainsi que que la manière dont il détaille les instruments. J'en fus bluffé. Le hd 7 fait figure de mauvais casque hi fi à côté.

Gain de temps énorme au mix, et du coup je "sens" les effets à utiliser et si c'est à bon ou mauvais escient........et aussi pour la première fois, le mix est cohérent au casque, il l'est également partout (sur n'importe quelles écoutes) et ce n'était pas le cas avec le hd7, dont le son en plus dans le médium aigu et le grave est trop prononcé, et à la longue fatigue les oreilles voire plus!

Du coup j'ai tenté de rééquilibrer des mixs et ça s'est fait en deux seconde comparé à avant, et j'ai enfin pu comparer des effets "neutres" et "colorés", ça a bouleversé ma vision des mixs; et ça s'entend et sonne direct sur du hi fi grand public. Le pied!

en session: je n'ai pas fatigué, ne l'ai pas senti sur mes oreilles et après deux heures e session aucune fatigue auditive. le son de mon piano et du mix est hyper détaillé, on entend ses fautes, le son n'est pas brouillon donc du coup c'est hyper facile d'entendre ce que l'on doit améliorer techniquement ou musicalement, je n'ai jamais autant progressé dans ma manière d'enregistrer mes parties de piano sur un mix et vais pouvoir aboutir "enfin) mes parties piano qui ne sonnent plus brouillon. l'isolation de 20 db m'a perlmis de me concentrer sans être gêné par les sons extérieurs.......franchement une tuerie ce casque!

il a trois avantages principaux:

jamais agressif et un bon équilibre du son
fermé (atténuation de l'environnement sonore de 20 db: fini la guerre du son avec l'extérieur)
solide et tous éléments remplaçables.

Je conseille d'ailleurs à tout débutant en mao d'avoir direct ce genre d'outils pour préserver les oreilles, travailler direct dans le bon sens en mixage et en session d'enregistrement.

On sent que beyer a une sacré expérience quand on a ce casque en mains et sur les oreilles. Pour finir, il est très confortable et pas si lourd. Tous les autres casques bon marché que j'ai eu me martyrisaient les oreilles (notamment physiquement, mon cartilage appuyait sur les oreillettes et j'avais mal au bout de trois quart d'heure). Avec ce casque ci, j'ai l'impression d'avoir une serviette sur les oreilles, c'est confortable, vraiment, une première très agréable. lui et moi on est parti pour des heures de complicités musicales!

C'est loin d'être ce qui se fait de mieux; mais c'est quand même un bon outil pro d'entrée de gamme indispensable. Oubliez tous les casques bon marché, ils ne valent rien.

J'ai pris la version 32 ohms car l'ampli casque de l'ur 242 est vraiment faiblard.