< Tous les avis Beyerdynamic DT 770 Pro 250 Ohms
BeÑat BeÑat

« D'la qualité, ça teutonne ? »

Publié le 22/05/17 à 09:35
Confortable, les mousses sont très douces à l'oreille et l'arceau ne fatigue pas la boîte crânienne. Il respire la solidité. Fermé, on l'a choisi pour, il isole évidemment.

N.B.: Les deux petit fils de connexion des haut-parleurs sortent sur les côtés et demandent un minimum d'attention lors des manipulations.

Utilisation:
Prise de son home-studio. Convient pour le monitoring, sur table en diffusion ou live.
Convient à la HI-FI.

Son:
En prise, peu de repisse, même quand on a pas les mains libres pour appuyer sur les écouteurs. Largement supérieur au Sony MDR 7506 pour l'isolement.

En écoute, équilibré, un peu moins précis dans le bas du spectre. Là je lui préfère le Sony MDR 7506 qui me paraît plus clair, net et précis, même s'il est plus fatigant. Disons que là où j'ai un doute avec le Beyer, je le lève avec le Sony.

Tout cela s'explique peut-être par le fait que le Beyer a une résistance de 250 Ohms, ce qui est bien pour le monitoring table, pour la prise de son et le Sony seulement 63 Ohms, sans doute mieux adapté au niveau 30 Ohms de la sortie casque (7/8) de la RME Fireface 400.

Sur mon ampli HI-FI Yamaha AX 492, le Beyer s'en tire mieux, moins fatigant et criard que le Sony. On leur préfèrera évidemment un casque semi/ouvert pour une écoute prolongée. J'ai essayé l' AKG K240 MK2 (semi ouvert) mais je ne suis pas encore convaincu par la définition.

Avis global:
Pour ce dont j'ai besoin aujourd'hui, ça me va à ce prix compétitif. Confort, bonne isolation pour la prise, son très correct y compris pour l'aide au mixage et bon en HI-FI. Ca me semble même être plutôt un bon compromis si l'on a pas les moyens d'avoir plusieurs casques plus dédiés aux différentes fonctions.

Mises à jour:
23/05.
Bé té, hier je me suis senti mieux à prendre ma voix avec le Sony sur les oreilles. Je manquais de sensation pour chanter avec le Beyer sur les oreilles car le niveau du mix brut sans effet derrière était un peu faible. Forcément, j'ai un peu plus de repisse mais un résultat d'expression qui me convient mieux. Comme quoi, ya pas de règle non transgressable.

27/05.
Ai remis la main sur l'AKG K240 MK2. Moins précis, moins défini, plus sombre, plus voilé. Certes semi ouvert, donc à priori moins fatigant et plus confortable pour aider au mix. Et je m'attendais à cela.

Non: Je m'en sors mieux avec le Sony et même le Beyer qui sont fermés.

Oui: Je me tâte de le revendre mais en fait, je me dis qu'il peut servir de rôle "témoin" de système d'écoute "lambda" pour non pas aider au mix mais valider que le mix réalisé peut "passer" dans un casque moyen.

Conclusion:
En terme de son, je suis surpris de voir le Sony MDR 7506 seulement de 10€ plus cher que l'AKG K240 MK2 et le Beyer 770 Pro à 30€ de plus que le Sony MDR 7506.

En terme de fabrication, c'est plus logique, le Beyer est supérieur en terme de finition, plus isolant, plus confortable. Le Sony fait plus cheap même s'il a résisté 25 ans déjà. L'AKG fait un peu plastoc.