< Tous les avis Beyerdynamic DT 770 Pro 80 Ohms
Pucelle_Dabidjan Pucelle_Dabidjan

« Un casque bien - mais pour celui qui sait pourquoi »

Publié le 15/12/20 à 11:04
Le 770 Pro est une version intéressante, presque "tout publique" des casques Beyerdynamic.

Je l'avais sélectionné au tout début de la crise du Covid, pour des travaux de studio avec groupe.

J'appréciais, et apprécie toujours, l'architecture fermée, qui détourne bien des autres sons et permet au musicien d'être dans sa bulle, et le TRES bon confort de port. Les écouteurs sont recouverts d'un tissu agréable au port, et l'arceau est molletonné et recouvert d'un simili cuir confortable. Si t'avais un gars qui sue toutes les gouttes de son corps avant, ça pourrait être un problème, du coup ce n'est pas le casque open air que je privilégierais, hormis si c'est le vôtre. Mais pour le processus créatif dans une cave/studio climatisé, ça passe fraise.

L'impédance plus basse m'intéressait aussi afin de ne pas devoir mettre des preamps casques de la mort.

Une petite sacoche de transport est fournie avec, qui n'est ni la panacée de la protection, mais s'avère bien pratique à l'usage.

Son :
Le 770 m'apparait comme bien burné, avec une grosse emphase sur la dynamique. Mais le son n'est pas totalement neutre.

C'est très audible sur n'importe quel format sonore qu'on connait bien. Tout a plus de couenne et d'attaque sur le 660 pro, avec un médium légèrement scoopé qui sonne les c@uilles de Thor après son 4e bol de cocaïne.

Ce n'est pas désagréable, et permet, dans un usage "reprise", de bien entendre/analyser, même du bout de l'oreille, les évènements sonores dans leur ensemble qui reviennent par le casque, sans forcément insister sur tout, et c'est exactement ce qu'on veut pour un casque axé playback. Pour un usage récréatif, c'est également très jouissif. Mais en mixage et production, c'est exactement ce qu'on ne veut pas.

Du coup, il faut savoir où vous vous situez sur le l'échelle des priorités et faire avec.

Mot de la fin :
Le Beyerdynamic DT770 Pro est un très bon casque, qui excelle pour son usage de base, n'a pas besoin d'être produit en Chine pour être abordable, et est confortable. C'est un bon casque qui vaut chaque centime de son prix.