< Tous les avis Beyerdynamic DT 770 Pro 80 Ohms
rroland rroland

« Le casque parfait en studio »

Publié le 10/10/21 à 14:42
Au studio, nous disposons de plusieurs casques. En près de 30 ans, nous en avons utilisé des tas, de marques différentes. Avec le temps, le DT770 s'impose comme un incontournable pour les musiciens, chanteurs et comédiens. Confort, sonorité, isolation, prix. C'est vraiment le "best seller" pour enregistrer. De toutes les impédances utilisées, c'est le 80 Ohms qui rend le meilleur son, quel que soit l'ampli casque utilisé. Petite réserve pour le mixage, où ce modèle n'est pas mon préféré, et n'est pas très neutre, je le conseille donc plus du côté cabine que du côté régie (où je préfère le DT880).

Si l’isolation est essentielle, il existe le DT770M, destiné aux batteurs, et dont les coussinets sont en simili au lieu de velours. Sur les DT770, les coussinets se retirent aisément et peuvent être lavés en machine. Dernière qualité de ce casque : la longévité. Les musiciens ne sont pas toujours soigneux ni respectueux du matériel, et les casques tombent régulièrement. Le DT770 s'en fiche : il tient bon. Vraiment mon modèle préféré dans la cabine.