Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Usage domestique ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 306 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Usage domestique ?
Bonjour à tous ! En fait je cherche un bon casque de haut de gamme, mais seulement pour une utilisation à la maison... Je le brancherai pour l'instant directement sur ma platine CD Marantz. Est-ce qu'il faut absolument passer par un ampli casque ? J'écoute surtout du classique et du jazz... Ce casque me parraît très bien, sauf que tous les avis, sont issus de personnes qui en font un usage en studio, donc je voulais savoir si c'était pas trop dommage d'utiliser ce casque en ce qui me concerne. J'hésite avec un AKG ou un Sennheiser... J'ai un budget de 250euros maxi.
Vla, si vous pouviez me faire part de vos avis sur le sujet !
2
Avec un budget de 250 euros, j'irais directement voir chez Sennheiser ou AKG.
Pour ce qui est du modèle, il y a bcp de possibilités chez Sennheiser.
Comme casque ouvert, il y a le HD580 à 251 euros, le HD590 à 169 euros,le HD555 à 120 euros, le HD595 à 200 euros.
Comme casque fermé, le HD250 à 117 euros, le HD265 à 167 euros, le HD 280 à 129 euros ou le HD25 à 215 euros.

Le mieux pour toi est d'aller voir le site de sennheiser pour te faire une idée des différents modèles. Chez AKG, le DT100 est un très bon modèle, mais je ne connais pas bien le reste de la gamme.
Et le mieux sans doute serait de trouver un magasin qui te permette d'essayer les différents casques.

Pour ce qui est de passer par un ampli casque, c'est à toi seul d'en juger. Mais pour moi, ton ampli devrait parfaitement faire l'affaire. sa sortie casque est normalement de bonne qualité.

http://www.sennheiser.com/sennheiser/icm_frz.nsf
3
Merci pour les infos ! Je suis aller voir sur le site, ca à l'air très intéressant comme produit. J'ai entendu beaucoup de bien du HD 600, mais il paraît qu'il est très fragil et apparemment c'est pas le seul de la marque... C'est pour ca que je m'était orienté vers une autre marque. En ce qui concerne AKG, mon père en a un (j'ai 15ans), c'est un vieux k 242 et le son ne me plaît pas plus que ca...

De toute façon, comme tu as dis, le mieux est d'aller directement en magasin pour écouter. C'est ce que je voudrais faire demain. PB, je suis à Bordeaux et je connais pas trop les magasins dans ce domaine...

Sinon, qu'est-ce que tu as comme casque ?
4
Le HD600 ou le HD650 sont pour moi de très bons casques. A 329 euros pour le premier et 399 euros pour le second... Point de vue solidité, ils ne sont pas plus fragiles que d'autres je pense. Surtout si c'est pour une utilisation chez soi bien tranquillement...

Pour ce qui est des magasins, faire le tour de tous les magasins d'hifi ou de sonorisation ne peut pas être mauvais. Tu auras sans doute différents avis ou conseils supplémentaires.

Point de vue casque, j'ai uniquement du Sennheiser: un HD25 Pro, un HD 455 et un HD465. Les deux derniers ne sont plus fabriqués. Mais mon utilisation n'est pas domestique mais plutôt en live.
5
Oui la série 600 est sans doute très très bien, mais ca dépasse allègrement le budget... La nouvelle série 500, notament le HD 595 me plaît bien, vu les caractéristiques. De plus, il est dans mon budget. Le problème c'est qu'il vient de sortir, donc j'ai pas trouvé d'avis sur le produit. De toute façon, j'irai voir en magasin et le fait d'en voir plusieurs comme tu dis, n'est pas plus mal. Je vous dirai ce que j'en pense si j'achète un casque de la nouvelle série.