Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Volume un peu faible, que faire ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 073 vues
  • 3 followers
1 Volume un peu faible, que faire ?
Bonjour,

J'ai un DT-770 en 80 Ohms, en sortie d'un Palmer Manicon, et je trouve le son un peu faible. Auparavant, j'avais un SM Pro Audio M-Patch 2, et le volume en sortie était bien plus fort, sans que cela sature.

Que faire ? Me résigner.. ou acheter un ampli casque ? (lequel?)

Merci d'avance pour vous réponses ! :)

[ Dernière édition du message le 12/03/2022 à 15:53:43 ]

2
L'impédance de sortie casque du Palmer est de 600 ohms
Je n'ai pas trouvé celle du SM Pro audio M-Patch.

Il est possible qu'elle ait été différente et plus adapté pour ton casque
3
Merci pour ta réponse ! Penses-tu qu'ajouter un ampli casque me permettrait de gagner du volume ?
4
Je ne connais pas suffisamment ce type de matériel
5
Citation de Synth303 :
Merci pour ta réponse ! Penses-tu qu'ajouter un ampli casque me permettrait de gagner du volume ?

Quel est ton budget et es-tu prêt à faire importer des USA si besoin ?
6
Citation de Snowfall :
Citation de Synth303 :
Merci pour ta réponse ! Penses-tu qu'ajouter un ampli casque me permettrait de gagner du volume ?

Quel est ton budget et es-tu prêt à faire importer des USA si besoin ?


Je veux apprendre, que vois-tu comme accessoire qui fonctionnerait peu importe le budget, un exemple ?
7
D'une manière générale il y a assez peu de différences entre les ampli casques d'entrée de gamme types JDS Atom, Schiit Heresy, Topping L30/A50S et des références un peu plus coûteuses (mettons jusqu'à 500€) d'un point de vu purement technique. Ce qui va faire la différence sera la présence d'un écran, plus de branchements possibles (en "balanced" par exemple si l'on veut plus de jus), la présence d'un DAC qui a de bonnes mesures (on voit de plus en plus de combos DAC/Amp pas chers mais souvent la partie DAC est un peu délaissée, par chance ça commence à bouger) voire du bluetooth.

Si l'idée c'est juste de brancher un casque et d'avoir du volume et sous la barre des 200€ :
Schiit : Magni 3 ou Magni Heresy (il faut souvent importer, les stocks EU partent très vite).
JDS Labs : Atom Amp.
Topping : L30/A30/A50S. Avantage, se trouve plus facilement en Europe.

Un peu plus chers :
Drop : THX AAA 789. Coûte un peu plus que les références du dessus mais a plus de connectique et une qualité de fabrication supérieure.
Loxjie : D40. Enfin un combo DAC/Amp avec une télécommande.

Sinon si tu as les moyens, RME ADI-2 FS Version 2 (Celui-ci, pas la version où pointe Audiofanzine). Coûte un bras de bébé mais durera une vie.

[ Dernière édition du message le 12/03/2022 à 20:47:31 ]

8
Ce que je comprend est qu'il souhaite utiliser cet ampli casque avec son Palmer Manicon ?
Ç'est possible ?

https://www.palmer-germany.com/en/products/studio-monitors-and-monitor-controllers/5194/monicon-l

4393491.png
9
Tout dépend à quoi et comment le Palmer Manicon est relié. Il n'y a qu'une seule sortie RCA, or c'est en général via cette connectique que l'on relie les amplis casque à un autre système. Sur la notice il est écrit qu'il y a une sortie balanced (j'ignore comment ça se dit en français, désolé...), donc peut-être commencer par acheter un câble pour et voir si ça règle le problème dans un premier temps.
10
Une sortie "balanced " ! Depuis quand les français n'aime pas utilier les mot anglais ? Ah!Ah!