Focal Spirit Professional
Focal Spirit Professional

Casque studio de la marque Focal appartenant à la série Spirit.

Prix public : 259 € TTC
turbo-bross turbo-bross

« Son parfait, défaut de conception »

Publié le 23/03/18 à 14:48
Rapport qualité/prix : Mauvais
Je me suis lancé il y'a de ça deux ans à la recherche d'un casque studio fiable, j'ai écumé internet fais des tests en magasin pour finalement jeter toute mon attention sur le Focal studio spirit professional, un son d'une précision incroyable dans tout le spectre, je n'en ferai pas le descriptif car tout ce que dit Focal à ce sujet est vrai, c'est une tuerie! le seul manque vient des basses qui, je trouve ne sont pas très présentes et pas très chaleureuses, mais bon pas grave pour un casque de monitoring.
Avant de faire mon achat j'écris à Focal au sujet de commentaires récurrents d'utilisateurs: beaucoup d'entre eux avaient constaté que l'arceau qui permet de régler la taille du casque avait tendance à se fendiller, finissant par rendre le casque inutilisable, pire la réponse de focal est qu'il n'existe aucune pièce détaché de rechange ce qui veut dire 0 SAV, grosso modo: tu peux le jeter...
Je leur écris donc en leur faisant part de mes inquiétudes à ce sujet. Ils me répondent qu'il n'y a aucun souci à se faire car le défaut de conception à été modifié sur les nouveaux modèles, je l'achète donc les yeux fermés. 2 ans plus tard j'en suis la: l'arceau s'est fendillé le casque n'est donc plus "fermé", je ne peux plus faire mes prises voix avec car j'ai de la repisse dans le micro, le confort n'est plus le même, et je sais qu'il finira par se détériorer complètement et direction poubelle, j'ai essayé aujourd'hui de mettre de la super glue en désespoir de cause... Donc pour résumé c'est vraiment super dommage et je pèse mes mots car j'adore le son mais j'ai un peu le sentiment de m'être fait avoir par Focal sur cet achat.