Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche casque au top !

  • 83 réponses
  • 8 participants
  • 20 588 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Recherche casque au top !
Bonsoir,
Je suis un jeune deejay qui crée beaucoup de remix avec cubase, je vais bientôt également commencer à créer mes propres "instrus" et je recherche donc le casque au top pour travailler sur la musique.
On m'a parlé d'un casque super réputé, le Sony MDR7506, qu'en pensez vous ? y'a t'il mieux pour moi ?
Je relierais ce casque à ma carte son Firestudio de Presonus.
Voici ce que je mixe principalement :

https://www.youtube.com/watch?v=1g_G6f4_iGM

https://www.youtube.com/watch?v=D1xwtv2HRyc

https://www.youtube.com/watch?v=dfA7N2SISCM

https://www.youtube.com/watch?v=uHgnebZ_jYo

Merci de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
21

Pour mettre la priorité sur un casque dj, l'AKG K181dj et le Sennheiser hd25be sont de bons modèles, je n'en vois pas d'autres.

Jettes un coup d'oeil sur les avis laissés par les utilisateurs pour voir lequel t'irait le mieux.

22
et si on met la priorité sur un casque fait pour le mix tu me conseillerais quoi ? qu'il puisse également me servir en soirée si possible  ?
23

le problème est que les casques pour le mixage sont généralement ouverts ou semi-ouvert pour avoir un bon équilibre musical, une bonne ouverture stéréo, et pas fatigant, et confortable aussi, ce qui n'est pas du tout adapté pour une utilisation dj (qui veut du fermé, maniable, avec de bonnes basses pour suivre le bit).

c'est pour ça qu'à mon avis t'es obligé de commencer pas un dj, mais tu peux prendre un moins cher comme le AKG K518dj et le Beyer DT990pro pour le mixage, tu rajoutes une paire d'oreillette pour le 990 et t'as pas de frais de port à payer, total 207€40.

https://www.thomann.de/fr/akg_k518_dj.htm

https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt990pro.htm

https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt990_ersatzohrpolster.htm

(les oreillettes peuvent tenir entre 1an et 4ans selon la transpiration et le nombre d'heure, c'est du velours donc elle tienne moins que les sky mais c plus confortable et doux)

voilà, A+

24
Citation de : fifours

C'est un bon casque, ça sonne pas pareil qu'un Beyer, un peu plus de grave et très droit après, un poil moins précis mais sinon c'est du bon, difficile de mixer avec parait-il, mais pas très fatigant pour un fermé.

euh... je ne suis pas certain de comprendre ce que veux dire ici "difficile de mixer avec parait-il"
eek
tu parles de quoi en fait ? la restitution ? le confort ? la neutralité ou non du son ? la longueur du câble qui ne permet pas de faire des pirouettes ?
 
Bref, pour moi, ça n'a pas de sens cette phrase, mais je suppose qu'elle correspond à quelque chose de précis, merci de l'expliquer. 
 
quand au fait que ça ne sonne pas pareil qu'un Beyer... on peut déjà remarquer bien avant ça qu'au sein même des marques, les casques ne sonnent pas tous pareils... alors franchement... facepalm

 

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

[ Dernière édition du message le 10/07/2010 à 19:20:22 ]

25

up

26

je crois que la réponse ne se fera pas connaitre... hélas.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

27

c'est quoi ces remarques ! si t'arrives pas à comprendre laisse nous discuter ok ?

dj-luciano, je te dis donc que le DT990pro est presque parfait pour faire un mixage car il est assez neutre, pas autant que le DT880pro mais ça va, il peut servir aussi pour de la compo et va très bien pour ça d'ailleurs.

pour ce qui est du casque dj, tu as le K181dj et son petit frère le K518dj, le 181 est meilleur et sera plus confortable si tu as des oreilles un peu grandes, car c'est justement le problème du K518dj, qui est un peu juste sur ce point là.

après les K271mkII et K272hd ont une petite bosse dans le grave, puis bien droit jusque dans les aigus, un mixage est difficile à cause du grave, mais il peut servir aussi comme dj.

J'ai un ami qui a les DT990pro et K271mkII, il bosse dans la vidéo et le son et en est très content, qd à moi j'ai 8 casques Beyer à la maison et je ramène pas ma fraise pour dire des singeries, j'ai jamais entendu un AKG sonner comme un de mes Beyer, et même si tous les Beyer n'ont pas le mm son je préfère la sonorité générale de cette marque.

Voilà, si t'as d'autres questions envoie les moi en messages privés dans le contact, on sera plus tranquille !

28

et c'est quoi cette réaction ????????? eek

tu as le monopole du sujet ??? tu es qui pour décider qui a le droit ou non de poster sur un topic qui n'est même pas le tien ???

soit plus clair dans ce que tu écris et du coup, peut-être que personne ne te demandera d'explications... c'est un peu la base quand on prétend être didactique et donneur de conseils ! à défaut, répond au moins questions.... 

les "parait-il" ne veulent rien dire... si tu as testé le casque et que tu sais de quoi tu parles...super ! donne ton avis et fin de l'histoire... mais rester super évasif avec des "il parait"alors qu'une personne attend un avis précis et éclairé... excuse moi, mais ça a de quoi susciter quelques questions.

je laisse Dj-Luciano te confirmer que lui-même se posait cette question...

quand à ma remarque sur le fait que NECESSAIREMENT un Bayer et un AKG ou SENNHEISER ne vont pas sonner pareils, étant donné qu'au sein d'une même marque les casques de modèles diffèrents ont déjà des rendus différents, je pense qu'elle a toute sa place ici.

Si tu ne supporte pas les discussions collectives, ne viens pas sur un forum et correspond par mail ou msn...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

29

faut suivre l'histoire du début mon grand, j'ai pas mal de casque à la maison, j'en ai écouté d'autres, mais je ne me permet pas de dire que mon avis est le bon moi ! les autres comptent aussi et quand je dis "il parait" c'est parce que j'inclue les avis des autres, essaye de comprendre ça !

après si le sujet ou ce que je dis ne te plait pas t'es pas obligé de lire, à bientôt, bisou

30

il faut suivre ?
ah bon ... ?

....parce que le message cité sembe arrivé d'un message de la fin de la discussion ??? (message N°5... donc ta deuxième réponse, quelle longue discussion déjà pour dire une chose aussi abstraite ! facepalm )

et tu expliques à quel moment  de ce que ça veut dire ? ahhhhhh non, j'oubliais : tu expliques simplement que ce "il parait" n'est pas anonyme pour toi, puisque c'est l'avis d'un tiers que tu connais... alors j'attend toujours l'explication sur "difficile de mixer avec parait-il" qui est vraiment un commentaire abstrait sur lequel nous nous posons des questions, moi et dj-luciano... quand à ma liberté de lire et de réagir précisément à ce que je lis, une fois de plus, tu n'as absoluement aucune prérogatives à donner sur cela.

Je suis étonné que pour une personne qui a autant de casque à la maison et qui intervient aussi quantitativement dans le forum concerné, tu n'arrives pas à expliquer un peu mieux les caractéristiques des casques, leurs qualités et leurs défauts, leurs utilités et ce à quoi ils sont adaptés en expliquant le pourquoi de ces avis.

 

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)