Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion dans quels magasins peut-on tester des casques (de monitoring de préférence) sur Paris?
voilà la question est dans le titre, je cherche un casque de qualité pour bosser à la maison, merci!

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon je viens de comprendre pourquoi il faut mettre plus de son dans ce casque qui est censé être plus efficace, c'est parce qu'il est ouvert, et très ouvert même, on entend presque aussi bien à l'extérieur ce que l'on entend à l'intérieur, il y a une perte de son.
Donc si vous avez des voisins tatillons vaut mieux en prendre un plus fermé qui ce K701, c'est presque une paire d'enceinte sur la tête.
Sinon le son ressemble beaucoup au Beyer DT901 pour ceux qui connaisse, pour les autres regardez ma contrib dessus (DT901).
A++
12
salut fifours, c'est sympa d'avoir de tes news sur un sujet aussi pointu, non pas encore d'achat à l'horizon, et à mon avis pas encore pour maintenant, j'ai d'autres priorités à l'heure actuelle, mais ce topic si tu veux me permet d'y réfléchir et de voir venir le truc....

au fait! je voulais te demander les casques que tu m'as conseillé, les 3, si tu les branches tout basiquement à une carte son vraiment "par défaut" sur un ordi ou portable, qu'est-ce que ça sort comme son? au sens ou ces 2 marques de casques doivent obligatoirement fonctionner avec un ampli casque pour sonner ou non? Je te parle dans des moments ou t'es pas en plein mix nocturne, et que tu veux juste du bon son dans les oreilles si tu écoutes de la ziq de manière passive quoi!
13
Pas d'erreur, on parle bien des DT990pro, DT880pro, et K701 ?

Si c'est ça il faut bien comprendre que tout dépend de la sortie casque, si elle est faiblarde (pc portable, baladeur mp3) t'auras pas un son très fort mais juste écoutable, si elle est bonne (carte son de pc bureau, sortie casque de platine cd) le son sera bon, mais le meilleur est d'avoir un ampli-casque de qualité ou un ampli hifi équipé prise casque.

Comme je le disait le K701 qui est censé avoir un son plus fort mais ne l'est pas parce qu'il est très ouvert, il s'avère plus difficile à alimenter que mes Beyer au final, par contre il est moins difficile en terme de mariage d'ampli-casque, il passe bien avec mes Rega, Amity, et Talisman, ainsi qu'en sortie casque DT-706.

Le DT880pro est un casque qui tient bien sur la tête car l'arceau sert un peu plus que la version hififi houra !, le son est très neutre et suggère même un manque de grave pour certain, c'est un casque pour les ingé-son qui travaille en studio pour analyser les sons et faire les mix au plus fuste. Il est super confortable et pas fatigant du tout.

Le DT990pro est plus physiologique, un peu comme le K701 et le DT901 (un ancêtre aujourd'hui introuvable), son agréable à l'oreille mais pas totalement neutre comme le DT880pro, le port est agréable. Il convient très bien pour un écouté monitoring ou de la compo pour les musiciens.

Il faut penser que ces casques sont ouverts (semi pour le DT880pro mais c'est pareil), cela veut dire qu'on entend très bien le son à l'extérieur, alors si madame est tatillonne ou si le petit a le sommeil léger, vaut mieux te tourner vers un fermé.

Je vais essayé de contacter quelqu'un qui a le K242hd, mon frère m'en a parlé, si je peux jeter une oreille dessus je te dirai quoi. Mon frère a un DT250 en 80ohms et le son passe assez bien et assez fort sur son portable MSI, tu en as la description dans mes contribs.

Dans ton cas je resterai sur le DT990pro mais essaye de trouver un autre modèle plus facile à "driver" en simple sortie casque. Ceci dit mon préféré reste le DT150 mais c'est un fermé et est difficile à driver (Rega Ear très conseillé), il swingue dans les oreilles comme aucun, le K701 le suit difficilement.

A++, fifours

[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 17:15:16 ]

14
Je t'apporte une précision, le K701 n'a pas un volume plus fort que les DT990 et 880pro, au contraire.
Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça, les chiffres indiquent le contraire mais faut pas chercher à comprendre pourquoi l'AKG est plus faible.

Je te conseille donc le DT990pro, le son est agréable, de qualité, et le confort aussi.
Tu le trouve à 139€ port compris :
http://www.stars-music.fr/beyerdynamic-dt990-pro.html

A++ fifours
15

je fais un petit up, je voudrais voir peut etre de manière alternative, un casque qui n'aurait pas besoin de préamplification, je pensais notamment en mode nomade et déplacement juste avec mon mac je me vois pas trimballer un ampli ou ma carte son, donc si je pouvais avoir un casque pour usage de tous les jours et puis surtout qui m'apporte du résultat juste branché au mac, ça pourrait être peut etre plus judicieux...

fifours tu aurais des alternatives, ou si qq1 d'autre peut m'éclairer là dessus...

16

je fais un up à nouveau, mais cette fois les choses sont bien plus actualisées, je pense que je vais m'acheter dans le mois mon casque de monitoring, donc pour rappel, utilisation pour la création de mes compos mao-mastering-mixage-monitoring donc.

Je cherche qqch qui soit le plus "neutre" possible, et confortable à jouer.

Ensuite je pense partir sur un casque qui ne demande pas de préampli pour pouvoir tout simplement l'utiliser avec mon mac book pro en balade, pas me trimballer de carte son forcément (fireface uc) mais en fait je dis des conneries peut etre... car pour travailler le mixage la carte son va m'être peut etre indispensable, même en extérieur? (question con)

Car du coup dans ce contexte, il me faudrait un casque fermé pour éviter d'embêter les gens autour de moi...

Ensuite donc un casque qui me permette de pouvoir être branché sans préampli donc, pour une utilisation aussi de tous les jours sans rentrer dans l'inconvénient du son faiblard (donc en fait ça réponds qqpart en finalité à ma réponse bébète...)

que me conseillez alors? eek

17

salut,

je vois trois casques qui pourraient aller, les Beyer DT250/80 et DT100/16, et l'AKG K272HD oU K271mkII.

le DT250/80 est en 80ohms, il a un son assez équilibré avec juste une bosse dans le médium aigu, il est léger assez confortable, c'est un fermé mais il isole à -16dB (contre -20 normalement pour un fermé), il marche bien sur de la musique électronique et convient aussi pour de la guitare électrique, mon frère le branche sans problème sur son pc portable.

le DT100/16 est en 16ohms, le son est plus doux, plus naturel que le DT250, il isole mieux mais il a un look plus retro, il sonne bien mais son grave est très léger donc attention aux mixages tu risques d'en rajouter un peu trop, c'est un casque super solide presque incassable, il marchera sans problème sur ton mac. je trouve personnellement que les coussinets du DT150 sont plus confortable car plus profonds que ceux du DT100, tu peux les remplacer sans problème.

enfin le K272/271 au choix, ils sont en 55ohms, ils ont un grave un poil accentués mais très droit après, isolation correcte, confortable aussi, ça marchera bien également sur ton pc, un look plus sympa selon les gouts.

personnellement je préfère la sonorité des Beyer mais tu peux en commander 2 sur le site thomann pour éviter les frais de port, tu gardes celui que tu préfères et tu renvois l'autre à tes frais (environ 10€) en demandant un remboursement du produit, t'as 30jours pour le renvoyer et il faut qu'il soit en parfait état avec la boite d'origine et tout impec.

voilu, voilà !!

perso je ferais ça avec le K271mkII et le DT250/80.

18
yeahhh après presque un peu moins d'un an je réactualise ma recherche lol
donc je me trotte toujours entre les DT pro 880 et 990... Je pense pour du ouvert... Sachant que cela ne va m'être utile que pour du home studio à la maison tranquille donc pas dérangé par l'extérieur... pour les déplacements je serai plus en mode compo et je rectifierai le soir avec le casque et la journée avec les enceintes de monitoring.
Par contre et parce que je ne me ferme pas au fermé (ah ah) j'ai entendu parlé de ultrasone 900 et je ne sais pas ce que cela vaut on dirait une sorte d'hybride entre le plaisir de l'écoute musicale pur et le mix... sauf qu'apparement il reste très éclairé....

pour la musique pure, je pense que j'investirais dans une paire intra plus que casque pour le côté nomade je pense à Westone 4 donc cela reste important d'avoir de quoi écouter pour du mix et juste pour la lecture.... ainsi le 880 pro présente un intéret pour son côté moins physio que le 990... et que du coup je comprends qu'il rebute plus car plus neutre et que les gens utilisent le dt aussi pour de la lecture et autres à apprécier.... mais quand c'est que pour mixer....

je sais pas je veux bien toujours des retours!
19
OUEP !

sinon tu as aussi le dt990pro en 32ohms à 180€ (casque ouvert), c'est un peu plus cher mais ça marche plus que bien :
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Pro-Audio/Casques-amplis/Beyerdynamic-DT-990-PRO-Studiokopfhoerer-offen-32-Ohm/art-REC0008524-000

et à 140€ tu as aussi cet Ultrasonne (casque fermé) qui marche du tonnerre :
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Pro-Audio/Casques-amplis/ULTRASONE-20th-anniversary-Studiokopfhoerer-geschlosssen/art-REC0008993-000 (et bien moins cher qu'un pro-900 et presque aussi bon à part le médium)

le dt990pro 32ohms aura un son plus chaleureux dans le médium en plus du grave un peu généreux, le Ultrasonne sonne presque pareil sauf que son médium est un poils moins bon je trouve, surtout dans le rendu des voix, mais dans les deux cas tu n'auras pas de regret.
port est gratos pour tous les deux

ne pas oublier que le dt880pro rajoute un peu de bas médium, ça donne de belles voix mais peut induire en erreur un mix dans cette zone de fréquence, sinon pour le reste des fréquence c'est peut être le meilleur, bien mieux qu'un dt990pro ou 20th anniversary, les pro-900 et pro-2900 vont plutôt ressembler au dt880pro mais en meilleur et plus cher (400€).
il faut voir s'il te faut un super casque ou deux un peu différents.

[ Dernière édition du message le 22/08/2011 à 12:02:30 ]

20
J'aurai surtout besoin d'un seul et très bon casque pour du mix quand je ne peux travailler sur les enceintes ou quand je veux travailler à la loupe qqch...
Le 880 pro on l'indique bcp du fait de sa neutralité plus tranchant que le DT 990 pro même si ce dernier reste très populaire à voir le nombre d'avis comparé au 880 pro!

le pro900 serait bien mieux? c'est vraiment ma question, de ce que j'ai pu lire, ça peut bcp colorer cette question du surround, je précise vraiment car ce n'est pas un casque que je vais utiliser juste pour me flatter les oreilles et écouter passivement on va dire. Je cherche vraiment qqch de net, chirurgical avec la finalité et complémentarité des enceintes de monitoring (CMS 50 de chez focal je pense me tourner).

Sachant qu'il y a de très fortes chances que tout cela tourne via une fireface UC de chez rme je précise aussi...