Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AKG 271 vs Beyer DT-770 Pro ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 623 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion AKG 271 vs Beyer DT-770 Pro ?

Bonjour,

J'ai envi d'acquérir un casque pour pouvoir l'utiliser en complément de mes enceintes Dynaudio BM6 lors de mes mix.

J'ai cru comprendre que le beyer était un peu plus chargé en basses et qu'il avait un petit creux dans le bas médium ? Quelqu'un peut il confirmer ? Me donner son avis .

Même si je pense que les 2 sont d'une qualité assez proche et que ce qui peut convenir à l'un peut ne pas convenir à l'autre, j'aimerais pouvoir avoir quelques avis éclairés .

Merci à tous .

 

2

icon_up.gif

3

le 990 beyer pour le monitoring est mieux

que le 770, que je reserve a la prise.

niveau confort c'est top.

 

4

Merci beaucoup de ta réponse car c'est bel et bien pour du monitoring que je compte acheter un casque .

Et si tu devais comparer le Beyer DT-990 à un AKG K271 ?

Merci

5

je ne peux pas comparer desolé

jamais utilisé le 271

mais de tout ce que j'ai essayé (sony, sennheiser...) le 990 est vraiment celui que je prefere

je retrouve le meme equilibre que sur mes adam S3

et niveau confort c'est vraiment bien.

 

le mieux c'est de te faire une idée en direct

va les essayer dans une boutique !

 

 

 

6

oui le dt990pro sera très bien pour ton monitoring, il est ouvert donc moins de pression acoustique sur le tympans et sur super confortable, le dt770pro est comme tu le dis pour le son, il est très confortable aussi mais plus bourrin dans les basses et fermé en plus, il est plus fatigant à la longue.

le 271 est plus calme que le 770pro, mais ça reste un fermé et t'auras jamais la sonorité du 990pro.

voilà

7

Je posséde le akg et je confirme que celui ci manque quand même de basses et peu paraitre assez froid ou creux mais il fait son taff si on veux quelque chose d'assez neutre c'est le candidat idéal.

Voila, musicalement.

8

Salut à tous,

 

Je dois m'acheter mon premier casque pour de la composition et du monitoring. Après avoir lu pleins d'avis sur les forums, j'en suis venu à me diriger vers 2 casques:

1) Beyerdynamic dt 990

2) AKG k271 MKII

Alors, si j'ai bien compris, il y en a un qui est plus confortable pour de longues heures de travail mais qui reste très bon au niveau de l'écoute et de la neutralité, j'ai nommé le Beyer

Et l'autre a une légère meilleure écoute surtout au niveau des basses qui sont moins gonflées mais par contre il n'est pas très comfortable, automatiquement nous pensons à l'AKG  icon_razz.gif

Et en ce qui concerne l'impédance?

J'ai compris que plus l'impédance est élevée, plus on a besoin de puissance pour alimenter le casque et pour qu'il réponde correctement. Moi, j'utilise une interface audio Apogee Duet, je ne suis pas ingénieur du son et je suis assez nouveau là dedans. Est ce que c'est suffisant pour un casque à haute impédance? A quoi ça sert d'avoir une impédance élevée si c'est pour être limité dans les branchements? Qu'estce que ça apporte de plus au niveau de l'écoute?

Tout ça pour finalement poser ma pauvre question:   Quelle casque?  icon_exorbite.gif

Merci à tous