Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beaucoup de questions sur des casques !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 712 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Beaucoup de questions sur des casques !

Bonjour bonjour !

Je suis actuellement à la recherche d'un casque audio assez sympa mais j'ai environ un million de questions !

Après de multiples recherches, mon coeur balance entre plusieurs casques :

Jays Q-Jays

AKG K141 MK II

AKG K171 MK II

Sennheiser HD 25-1 II

 

Il y a de l'intra et du supra dans ma sélection. Je vous fais donc part de mes questions ci-dessous :

 

Un casque studio est-il adapté à l'écoute régulière de musique donc différente du monitoring (qui ne me concerne pas) ? Car les AKG et le Sennheiser sont catégorisés "casque studio" voire "casque monitoring" pour le sennheiser (monitoring, studio, est-ce différent ?).

Est-ce qu'un casque supra-aural est plus adapté qu'un casque intra-aural pour le brancher sur un piano et jouer en silence ?

A qualité de composants identiques, quelles seraient les différences entre casque supra et casque intra ? Et pourquoi choisir l'un plutôt que l'autre en excluant la notion d'isolation.

Un Ipod classique 80 Go est-il adapté à l'écoute avec les deux AKG et le Sennheiser précédemment cités ? (en terme de puissance et donc de volume en sortie ? Désolé je ne connais pas les termes, peut être parle t-on d'impédance ?)

Le test des numériques sur le Sennheiser HD 25-1 II signale qu'il est très dynamique et qu'il peut faire des dégâts aux oreilles. Dans quelle mesure peut-il faire plus de dégâts qu'un autre casque à volume égal ? Je tiens beaucoup à mes zoreilles donc la lecture de cette phrase m'a beaucoup refroidi.

Vous aurez compris que les casques qui me semblent adaptés pour un usage nomade sont les supra-aurals pour leurs tailles acceptables. Cependant, ils sont souvent fait pour le monitoring. Quels casques de cette gamme là seraient plus fait pour une écoute au quotidien ? Et dans cette gamme de prix : 90€ - 150€ ?

Peut-on écouter de la musique au quotidien avec un casque de monitoring et aimer le son ?


Et dernière question !
Lequel choisiriez vous et pourquoi si vous deviez choisir entre le


Si vous avez eu le courage de répondre à ce message, je vous remercie infiniment !!  
Merci !

 

 

[ Dernière édition du message le 24/11/2010 à 12:05:29 ]

2

Perso, j'adore le HD 25-1 II. J'ai jamais entendu mieux dans cette gamme de prix, il est à mon avis meilleur que les AKG (qui sont biens aussi, hein, mais moins je trouve). Je connais pas le Jays.

La différence entre un caseque du studio / monitoring (pour moi, c'est la même chose) est qu'il est censé être le plus neutre possible, sans vouloir flatter le son. Certains aiment, d'autres pas. Si tu es habitué aux sons hi-fi, ça ne va peut-être pas te plaire. Moi perso j'écoute plein de musique (MP3 compris) sur des casques et enceintes de monitoring.

Pas de pb pour brancher ces casques sur un iPod.

L'intérêt de l'intra-aural par rapport à un casque supra-oral ouvert, c'est qu'il t'isole mieux de l'extérieur (tu entends moins les bruits externes, et les gens autour de toi t'endent moins aussi). Par rapport à un casque supra-oral fermé, c'est une question de confort: support ou pas d'avoir un truc dans les oreilles, et c'est pas le même poids.

 

3

Merci pour ces éclaircissement !

Tu conseilles vraiment le sennheiser alors. Il faut que j'aille le tester :). Mais où ? Reste à trouver un magasin à Paris.

N'hésitez pas à me donner d'autres avis, je suis preneur !

 

[ Dernière édition du message le 25/11/2010 à 10:54:20 ]