Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour achat de casque multimédia aux alentours de 60€

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 544 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils pour achat de casque multimédia aux alentours de 60€

Salut,
C'est l'anniv d'une copine dans 2 semaines et elle m'a dit qu'elle voulait un casque pour écouter sa musique et regarder ses films, je vais donc essayer de lui trouver quelque chose de correct, d'autant que les soldes viennent de commencer, il y a donc à mon avis moyen de trouver quelque chose de correct pour pas trop cher.

Voilà les caractéristiques qu'elle considère comme importantes:
- Un casque fermé si possible, même si je sais que les casques ouverts ont en général un meilleur son
- Une utilisation adaptée aux films et à l'écoute de musique (pas besoin d'une réponse en fréquences ultra-fidèle, elle chercherait plutôt un son chaud, dynamique)
- Un long fil (au début elle voulait un casque sans fil mais je me suis dit qu'elle aurait du meilleur matos au même prix en prenant un filaire)

- L'utilisation qu'elle en fera sera à priori essentiellement en intérieur, pas besoin donc d'un casque nomade

Et pour ma part, je pense mettre un budget aux alentours de 50-60€.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses!

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 20:00:02 ]

2

Salut,

 

Je partirais sur un AKG K514, bon casque pour ce budget.

Il y a l'AKG K912E qui est sans fil, un peu au-dessus du budget je pense, logiquement il ne devrait pas y avoir de mauvaises surprises au niveau qualité sonore (je ne l'ai jamais écouté)

3

Merci pour ta réponse! Je vais regarder ça.

4

Pour l'ALG K912E, il est sur amazon à pas trop cher (http://www.amazon.fr/AKG-K912E-Casque-sans-fil/dp/B0033R7WCG ), mais le son est vraiment bon tu es sûr? Parce qu'en général pour les casques sans fil il faut quand même taper dans du budget assez élevé pour avoir une qualité sonore correcte...

5

Jamais entendu, avec AKG c'est sensé être un minimum de qualité tout de même... Si cette amie est chère à tes yeux et que tu ne veux pas prendre le risque, reste le premier qui est très bien pour le prix !

(Qui se fait écraser par l'Ultrasone Pro550, mais là c'est le double du prix ^^)

6

Ok ben écoutes merci pour ton conseil, je vais me renseigner là-dessus. En tout cas pour l'Ultrasone c'est mort hein c'est carrément le triple du prix (dans les 200€) ;-)

7

En fait, on le trouve à 120€ dans certains magasins, mais ça reste hors budget (fallait juste que je le sorte, dans un topic casque bravo )

8

Bon ben du coup j'aurais quand même bien aimé avoir d'autres suggestions, histoire de pouvoir comparer entre plusieurs choix quoi... Quelqu'un a une idée ?

9

un petit up!

10

Bon, je me suis mieux renseigné sur le K514 (d'AKG donc), et apparemment les graves sont assez peu présentes, et le problème est que je sais que mon amie écoute pas mal de métal, alors ça risque de la décevoir... Est-ce qu'il y aurait quelque chose qui pourrait mieux convenir, dans une gamme de prix similaire ?

[EDIT] On m'a conseillé le K518DJ d'AKG, est-ce que quelqu'un l'a testé et peut me donner des retours dessus ?

Merci!

 

[ Dernière édition du message le 13/01/2011 à 21:39:10 ]