Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AKG 271 MK2 Vs DT 250

• 7 réponses
  • 2 participants
  • 7 358 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion AKG 271 MK2 Vs DT 250
Salut a vous, j'ai cassé mon casque et j'aimerais investir dans un nouveau, jusqu'à présent je m'étais arrêté a ces références:

AKG 271 MKII
BeyerDynamics DT 770
BeyerDynamics DT 250
BeyerDynamics DT 990

je recherche un casque pour le mixage audio, prise de son micro, avoir une écoute globale des plus neutres, sans trop de bass flatteuse comme certains Sony ou sennheiser.

j'ai vu sur le site officiel de beyer que le DT 770 était utilisé pour "Closed reference headphone for control and monitoring applications (optionally with limiter)" le monitoring ne m'intéresse pas des masses pour l'instant, j'imagine que son intérêt réside dans la finalité des productions, qu'il doit séparer les éléments bien distinctement?

A vrai dire j'hésite beaucoup entre le 271 MK II et le DT 250, pour ce dernier c'est stipulé sur le site officiel "Lightweight, low profile, closed headphone for broadcast, recording studios and intercom applications (optionally with limiter)." ça serait donc plus ce casque la dont j'aurai besoin pour l'instant chez beyer?

j'imagine que le DT 770 (mastering et écoute finale) est un bon complément au DT 250 ou 271 MKII (mixage, prise de son), non? merci a vous.
2
Salut,

Je connais bien ces casques car je suis amateur des casques Beyer et je t'explique un peu leurs différences.

- DT770pro : fermé, il reproduit des basses très généreuses, un bas-médium en retrait, un haut-médium à la hausse, et un aigu normal. Pas neutre il reste assez transparent, mais s'avère un peu bourrin et fatigant. Il est déconseillé pour du classique mais marche bien pour les autres styles de musique. Il isole bien et est très confortable, 80 ou 250ohms.
- DT250 : fermé, il est relativement neutre car c'est son haut-médium qui est un peu en avant, sinon le reste est bien équilibré. La musique électronique est son domaine, pas trop fatigant comme le 770, détaillé et équilibré tu pourras mixer avec mais en tenant compte du haut-médium. Confort et isolation moyens, 80 ou 250 ohms.
- DT990pro : ouvert, il a un grave et un bas-médium un peu généreux, sa sonorité est agréable donc bien pour du monitoring mais moyen pour le mixage. Tous les types de musique passe bien. très confortable, 32 ou 250 ohms.
- AKG K271mkII : fermé, il est plutôt équilibré mais n'a pas le moelleux des Beyer, sa sonorité est plus artificielle mais ça sonne bien quand même. Tous les style de musique passent correctement, mixage possible. Confortable, 55ohms.

Donc tu peux retirer le DT770pro qui a trop de basses, et faut voir si tu veux un ouvert ou un fermé. Le plus neutre reste le DT250 a l'exception de son haut-médium, et faut voir sur quoi tu vas le brancher. Si ta sortie casque a aussi une insistance dans le haut-médium ça n'ira pas, faudra plus prendre le DT990pro, ou le DT880pro qui est plus équilibré.

Bonne journée, a+

[ Dernière édition du message le 04/04/2011 à 08:16:12 ]

3
Salut, et merci pour cette réponse détaillée!

je recherche un casque fermé, désolé je n'avais pas précisé ce détail. Je veux pouvoir obtenir une image stéréo neutre, que mon mix globale ne soit pas ou peu faussé quand je retravaille mes productions sur enceintes de monitoring derrière. j'écoute pas mal de musique électronique, hip hop, pop.

D'après ton post, je serai tenté par le BeyerDynamic DT 250 pour la description du spectre et pour mes gouts musicaux.. Sinon as-tu eu l'occasion de tester les Shure SRH 840 et SRH 940?

Si vous avez d'autres exemples (autre marque ou autre référence) je suis preneur

a+
4
Bah j'ai lu un avis sur les shure et il s'avère qu'ils sont peu confortables, et même fatigant sur certains modèles.

Faut savoir que le DT250 est un bon casque mais il ne vaut pas le DT880pro qui est un semi-ouvert (pareil qu'un ouvert en fait) mais le DT250 n'a pas non plus une super isolation (-16dB contre -20 dans le standart des fermés).En fait si tu veux un fermé, tu as le DT250 et le K271mkII, ils ont une sonorité correcte sans plus et surtout c'est pas le top pour faire un mix à mon sens, si tu peux rester sur un ouvert va sur le DT880pro, sinon je te conseillerai bien un des Ultrasone :

- https://fr.audiofanzine.com/casque/ultrasone/PRO-900/avis/
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Enregistrement/Casques-amplis/ULTRASONE-Pro-900-Studiokopfhoerer/art-REC0006459-000
- http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Enregistrement/Casques-amplis/ULTRASONE-PROline-750-Profi-Kopfhoerer-geschlossen/art-REC0005141-000
- http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Enregistrement/Casques-amplis/ULTRASONE-PROline-650-Casque-professionnel-ferm-/art-REC0005140-000
- http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Enregistrement/Casques-amplis/ULTRASONE-PRO-550-Profi-Kopfhoerer-geschlossen/art-REC0005139-000

[ Dernière édition du message le 04/04/2011 à 13:42:54 ]

5
le ultrasone pro 900 fait assez hifi dans le spectre non? as-tu eu l'occasion de le tester pour un usage de mixage audio? et hormis le fait qu'il ne soit pas si confortable que ça (le shure), qu'en penses-tu niveau son? merci.

edit: j'ai maté des test sur le pro 900, que d'avis élogieux... (en même temps a 400€ :8) )

[ Dernière édition du message le 04/04/2011 à 18:35:12 ]

6
bah si tu veux le pro900 est surement bien, j'ai la version ouverte, le pro2900, et ça écrase tout ce que j'ai pu écouter avant, notamment des beyer que je tenais comme référence, alors le pro900 fermé est sans nul doute une perle qui en vaut la chandelle, tu t'aperçois qu'on nous vend beaucoup de merde, et un peu de presque parfait.
c'est le genre de casque qui t'empêche d'en acheter d'autres, non pas que t'as claqué tout ton fric, mais que tout le reste est très bofff !

le pro750 est un minimum, le 900 est une valeur sûre.
après si t'as pas les moyens, reste sur un dt250 ou essaye le pro550, il est moins cher que le dt250 mais pas d'avis dessus, mystère !

lis mes avis et contribs tu y verras presque tous les casques que j'ai écouté et que j'ai encore pour certains. a+

[ Dernière édition du message le 04/04/2011 à 20:32:45 ]

7
ce n'est pas un soucis de thunes, je veux un casque qui déchire sa maman, auquel je puisse faire confiance au maximum pour travailler mes piste et mon mixage audio (surtout le soir ou il ne faut pas faire de bruit) et qu'il n'y est pas trop d'écarts quand je branche sur les enceintes de monitoring. Sinon, rassure moi, ce n'est pas du "made in china" ton ultrasone? Sinon le pro 750 te semble-t-il le meilleur comparé a ceux cités précédemment (ton DT 880 pro inclus)? ^^

[ Dernière édition du message le 05/04/2011 à 01:51:55 ]

8
salut,
non les Ultrasone sont très bien fabriqués, lit mon avis : https://fr.audiofanzine.com/casque/ultrasone/pro-2900/avis/r.75506.html
mais fait attention, ils ont visiblement un peu plus de grave que les dt880pro ou dt250, mais pas trop non plus.
je connais pas le pro750 ou 2700 mais ça doit être pas mal aussi, mais reste sur le pro900 car s'il est comme le 2900 tu seras tranquille pour un bon paquet de temps, t'es pas là d'en trouver un meilleur à moins cher.

[ Dernière édition du message le 05/04/2011 à 12:02:42 ]