Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Novice - Aide dans le choix d'un casque

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 6 666 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Novice - Aide dans le choix d'un casque
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche d'un casque audio pour une utilisation quotidienne dans les transports (RER & Metro).

J'écoute de tout, mais particulièrement de l'électro, de la house et du rap/rnb.

Je souhaite acquérir un casque avec une bonne isolation, des basses présentes mais pas étouffantes ainsi qu'une certaine solidité. Et biensur, si possible, un design agréable (pas comme le Koss Porta Pro par exemple ...!)

Je dispose d'un budget max de 150 euros.

Comme beaucoup de personnes, je ne souhaite pas regretter mon achat et en tant qu'étudiant, cela représente tout de même un petit budget ... :-p

J'ai songé à ces casques :
- Beats by Dre : Solo HD (après m'être renseigné sur internet, le casque paraît fragile avec un son imprécis)
- Le Marshall Major (le design me plait, le son paraît bon, mais correspondra-t-il à mes attentes pour mes goûts musicaux ?)
- Le Sennheiser HD 25-SP II (je l'ai trouvé d'occasion à 80 euros (avec facture), est-ce un bon compromis ?)

Je suis à l'écoute de vos conseils et de vos recommandations :)

Par avance merci beaucoup, j'ai conscience que ce type de topic est récurrent ... !

Bonne journée à tous.

Olivier




2
Pour ton style de musique je ne vois pas mais tu as un moyen simple de voir si le Beats by Dree Solo te convient: tu vas dans n'importe quel Apple Store et tu essaies sur un iPod en démonstration.

Normalement les Beats sont bons pour le rap. Moi perso je déteste, à toi de te faire une opinion.

Je ne connais pas le Marshall Major mais je sais que le Sennheiser HD-SP II a plutôt bonne presse.

Good luck.
3
Le beats ne vaut pas le coup pour le prix, le seinheiser est réputé pour "écraser" le crane donc si tu l'as dans la tronche dans les transports pendant 1 ou 2 heures tu risques de souffrir, après essaie j'aime beaucoup le marshall.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

4

Tout petit le marshall, pas intéret a avoir une grosse tête, et il n'a que le nom de marshall eek

5
Merci à vous pour vos réponses.

J'ai eu l'occasion de tester le Beat by Dre dans un Apple Store, je n'ai pas été convaincu par a solidité de l'arceau même si le son me paraissait correct.

Je m'oriente de plus en plus sur le Marshall, même si je crains qu'il soit "orienté" rock (ce qui serait normal je vous l'accorde !).
Neivi : pourquoi dis-tu qu'il n'a que le nom de Marshall ? Peux-tu m'éclaircir ?

Si un casque que je n'ai pas cité vous semble être un meilleur rapport qualité/prix, je suis à l'écoute ...

Merci beaucoup :)

6
7
JxB, oui j'ai lu cette article merci.

Au risque de paraître difficile, je me vois mal porter ces casques quotidiennement ... Je recherche plutôt un casque discret.

Merci tout de même.
8

Okey, bah chez AKG il y a des petits casques, qui se portent très bien et sont bien plus discrets que ceux du test!

JxB

9
Bonjour à tous,

Suite à vos conseils et mes nombreuses recherches, jai sélectionné 3 casques qui ont de bons retours et qui ont un look discret et sympa à mon gout :

- AKG K430
- Marshall Major
- Jays V-Jays

Auriez-vous un ultime conseil à me donner ? :)

Par avance merci !
10

Je connais pas les 2 autres marques, et j'ai déjà essayé pas mal de AKG, sans être jamais déçu, à mon avis, ça serait le choix de la sécurité.

JxB