Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle casque pour de la minimale/techno

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 5 699 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle casque pour de la minimale/techno
Bonjours,

Voila quelque mois que je compose sur Ableton j'ai deja acheter une clavier mp 25 mais il me manque plus qu'une chose pour etre a l'aise c'est le casque !

car vous allez rigoler mais j'ai qu'un casque beat by dre pour faire l'affaire et apres 5h devant l'ordi j'ai du mal a m'endormir tellement j'ai la tete qui siffle:((( , et je trouve sa frenchemen dangeureux , j'ai u beaucoup d'avis sur internet sur tout plein de casques mais je prefere quand meme qu'on me donne une reference avant d'acheter .

j'ai un budget d'eviron 120€ , et je rapelle que c'est pour de la techno minimale .

Voila merci de vos conseils

[ Dernière édition du message le 26/03/2012 à 08:14:18 ]

2
Bonjour,
Si tes oreilles sifflent tu fais bien de t'interroger.
Je pense que ton casque est très adapté pour composer de la techno minimal, n'écoutes-tu pas simplement trop fort?
Si tu changes ton Beats audio pour un autre casque, tu auras a priori moins de grosses basses, ce qui évitera l'usure prématurée de tes oreilles, après question feeling il faudra t'y habituer.
Le mieux en terme de confort serait que tu travailles sur des enceintes, et que tu te serves du casque pour contrôler ton travail de temps à autre.
Si tes voisins sont jeunes et/ou compréhensifs, tout devrait bien se passer ;)
Si vraiment il n'y a pas moyen de prendre des enceintes, essaye un casque qui soit moins "lourd" niveau son, perso je compose de la techno et après de longues réflexions j'avais opté pour un HD25 de Sennheiser. Je trouve qu'il a des basses bien définies, mais qu'il n'en fait pas trop comme le Beats, c'est un genre de compromis entre le feeling et la fatigue des oreilles, tu devrais l'essayer si tu as l'occasion.
Réfléchis tout de même à te procurer des enceintes, le casque ça fatigue et ça fausse très vite l'objectivité quand tu composes.
3
Merci de ta reponse , j'etait entrain de regarder le HD25 j'ai beaucoup lu les avis tres satisfaisant . Et jai voulu prendre des enceintes de monitoring style des krk audio , mais voila je suis sur lordi surtout le soir et je vie encore chez mes parent donc ces indispensable le casques et je mes peut etre le son fort mais je suis obliger pour entendre les bruit les plus profond avec le beat et ces grosse basses ces impossible si le volume et bas . Encore merci je vais donc voir les HD25 , une carte son et des enceintes krk (parceque de toute facon il m'en faut )