Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ceux qui ont un casque

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 5 239 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour ceux qui ont un casque
Yope
Bah allez, encore un petit sujet de plus sur le thème du gars qui trouve pas de casque et qui va chouiner à base de "aidez-moi les gars siouplaît", et tout
Alors bon voilà : j'ai épluché tous les threads du forum casques, et moi je cherche pas du tout un casque pour mixer, ni un casque super-précis (j'ai mes enceintes pour ça :bravo: ), mais je cherche surtout un bon petit casque solide, avec quand même un bon son surtout au niveau des basses pour écouter mes MD et MP3 dans la rue, sans aucun souci du confort de la chose (je porte la bête par-dessus une casquette en peau de couille d'élan retournée, ça remplace la souffrance physique par une souffrance morale profonde nommée la honte, mais au moins ça fait pas mal :bave: ), bref je cherche un casque pour remplacer mon petit Sony à 30 € (le tout premier dans la gamme des MDR je crois), que j'avais choisi plus pour son look à la "petit V700" que pour son son...
J'ai vu le Sennheiser HD-202, ou plutôt le 212, voire même le HD-200 (normalement pour DJ, mais tout dépend de sa taille... En fait j'aimerais bien le voir sur une tête, si un possesseur avait la gentillesse de se prendre en photo chevauché par son HD-200 ça ferait plaise merci :bravo2: )
Ou autrement vu que j'en serais à plus de 60 roros avec le HD-200 pourquoi pas carrément le Sony MDR V500 tant qu'on y est ? Comme ça je pourrais m'en servir comme "vrai" casque pour bosser sur mes machines le soir (parce que mon Behringer HPX3000 m'a peut-être pas coûté grand-chose, mais question son et surtout qualité de fabrication c'est pas franchement tip-top..)
Voilà, donc je cherche un bon casque avec une impédance permettant de le faire passer correctement sur un walkman, un bon son (j'insiste sur les basses, pas trop non plus mais par exemple le système Turbine du Sennheiser HD-212 est pas mal comme critère) et ayant une bonne gueule quand même (pour rattraper le look canadien de la casquette en élan vous comprenez ? ), et ne dépassant pas les 80€ (parce que de toutes façons si c'est pour ce prix-là je prends un Sony V500, merde alors...)
En fait j'attendrais surtout des suggestions en-dessous de 50 - 60 € siouplééé
Merci, potentiels sauveteurs, que l'esprit du Grand Caribou Musical vous préserve
**

>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<

CARIBOU MASSIVE.
dont forget Drum n Bass
Afficher le sujet de la discussion
11
Yope
Meurci pour vos réponses :bravo: , je pense que j'ai déjà pas mal de choix là...
intex ton MDR m'a l'air pas mal du tout, surtout qu'il n'est qu'à 29 € chez Grosbill Micro... Je pense que je vais essayer de me trouver ça ! Mais, question : est-ce que ça passe au niveau de l'impédance, sur un walkman ? Parce que ça m'a quand même l'air d'être plus un casque de studio... :?:
12
:??: beuuh

j'ai paumé la p'tite notice technique !!

tout ce que je peux te dire, c'est qu'il possede un jack 3.5 en dessous du 6.35 !

_____________________

LONG LIVE TO MACHINES

www.draxxx-insert.fr.st
www.draxxxinsert.france-techno.com
13
Bâââhh on va dire genre, ça passe ! Ca passait avec mon MDR-150, ça passera avec celui-là. Hop-là :ange:
Toutefois, si d'autres ont encore des propositions... Je suis un peu un fétichiste de cette catégorie de casques, dès que j'en trouve un que je connais pas je lis tout ce qui est disponible dessus... Si d'autres personnes pouvaient contribuer à enrichir ma culture générale... :bravo2:

>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<

HAVE A NICE DAY.. BE HAPPY.. KEEP IT LOCKED SOUNDBWOYZ
DRUM N BASS IS MASSIVE
14
Salut,
j'ai lu ces posts avec attention, ma recherche étant similaire à la tienne, Urk...
Il m'a été conseillé le Koss Porta1, cher (dans les 60€), mais apparemment d'excellente qualité, aussi bien à l'extérieur que pour une écoute hifi "de salon". Il est d'ailleurs fourni avec un adaptateur jack 6.35.
Je n'en sais pas plus, :oops: , étant moi aussi en phase de recherche....
15
Mouerf... J'aime pas trop les KOSS, c'est peut-être qu'une affaire d'esthétisme personnel mais je les trouve vraiment laids. Alors, payer un truc 60€ pour ne pas aimer la gueule qu'il a, même si le son est excellent... Moi je préfère un Sony MDR-V500 pour le même prix... En plus c'est largement plus solide... :bravo:

>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<

HAVE A NICE DAY.. BE HAPPY.. KEEP IT LOCKED SOUNDBWOYZ
DRUM N BASS IS MASSIVE
16
Un porta pro, c certes pas magnifique mais on le sent absolument pas au bout d'un moment d'écoute, plié il prend vraiment aucune gache, et le son !!! :oo:
Mais par contre il s'agit bien d'un VRAI casque de baladeur, donc bien que de bonne facture, donc si t pas trop géné par le poid ou la tenue du casque, il y a surement aussi bon voir mieux pour moins cher ( mais plus gros ). :clin:
17
Je suis d'accord avec vous, le Koss est vraiment moche de la mort, avec ses doubles mousses à hauteur de tempe et sa mini structure type modèle 1982.
Il parait en plus effectivement fragile. J'ai essayé ce matin le port (et non l'écoute!) du Sony MDR 500.
J'ai été séduit, il ne blesse pas et la mousse des écouteurs, type "cuir plissée" me botte bien, au lieu des mousses type faux velours du MDR 280 notamment. Sa robustesse semble de plus trés correcte. Par contre il est cher. Je pense cependant m'orienter vers ce modèle, ou équivalent si vous avez mieux à me conseiller dans cette gamme...
18

Citation : J'ai été séduit, il ne blesse pas et la mousse des écouteurs, type "cuir plissée" me botte bien, au lieu des mousses type faux velours du MDR 280 notamment




mefiez vous les mecs des surfaces trop lisse (cuir plissé) en contact avec la peau : si vous mixez ou programmez dans un petit espace assez chaud , vous allez vite coller les tempes avec la sueur ou la condensation et choper plein de petits boutars ... beeuuuuuurk

_____________________

LONG LIVE TO MACHINES

www.draxxx-insert.fr.st
www.draxxxinsert.france-techno.com
19
Ouaih ouaih ouaih, je connais... Mais bon t'as quelque chose de mieux à proposer ?

>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<

HAVE A NICE DAY.. BE HAPPY.. KEEP IT LOCKED SOUNDBWOYZ
DRUM N BASS IS MASSIVE
20
Urk, qu'as tu pris, finalement?....