Sujet Avis pour remplacer mon Denon AH-D550

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis pour remplacer mon Denon AH-D550
Toujours aussi excellent musicalement malgré l'âge pour ceux qui l'ont connu, mais il part en sucette, coussinets en friche, arceau recollé à plusieurs endroits, il ne va pas tarder à me lâcher ...
Il est semi-ouvert, j'aimerais trouver un ouvert, moins stressant sur la durée pour jouer du piano ou écouter de la musique
Un copain m'avait recommandé BeyerDynamic, j'ai commandé le DTX-910, pouah vivement déconseillé, c'est le jour et la nuit avec mon Denon, rien de cristallin quelque soit la fréquence, je l'ai retourné
Qq critères : moins de 150€, câble 2m mini, ouvert, léger et confortable, voire mini-casque pourquoi pas s'il est bon, impédance max 30/40 ohm (pour éviter de mettre le volume à fond)
J'aurais très volontiers repris Denon mais ils sont tous fermés aujourd'hui
C'est toujours difficile de prendre un casque sans l'écouter, j'ai vu des avis très positifs sur des vraies daubes, à croire que certains n'ont jamais eu un vrai bon casque sur les oreilles
Je pense au Sennheiser HD 239, même si j'ai été déçu en comparant en magasin le Denon avec un modèle ouvert haut de gamme de la marque ... gloups
Conseils d'expériences bienvenues donc :) merci !

Je me doutais bien que présenter une antiquité allait soulever les foules :-p merci tout de même de m'avoir lu ... Bon, j'abandonne Sennheiser que j'ai testé, ils font sans doute de très bons casques mais je pense qu'ils jouent pas mal avec leur image pour proposer des casques dont la qualité d'écoute est inégale, pas proportionnelle au prix, bref on peut être déçu. Respectant Denon, je reste au Japon, on a en très souvent pour son argent. Pionner et Sony (la nouvelle série MDR) sont sans doute bons, et puis j'ai vu ça sur whathifi (souvent pertinent), critères open/over-ear https://www.whathifi.com/search/apachesolr_search?filters=tid%3A350%20type%3Ahcmproduct%20ss_cck_field_overear%3A1%20ss_cck_field_open%3A1&solrsort=created%20desc&retain-filters=1 et se dégage un nippon au bon rapport qualité/prix, l'Audio Technica ATH-AD700, beaucoup de reviews très positives, finesse des détails, pas de basses dévorantes, naturel du système ouvert, confortable, transducteurs 53mm svp, câble 3m, bref séduit :aime: ça fait du bien de trouver, à moins qu'un audiophile parmi vous me stoppe à temps avant commande pour un défaut que je n'aurais pas vu ? noooooon ;)