Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/01/2023 à 19:28:13Choix impédance casque
Bonjour,
Je suis actuellement en phase d'acquérir un dt990 pro pour de la composition sur korg emx,
malheureusement, s'est confronté à moi le choix de l'impédance, et...j'ai beau avoir essayé de creuser un peu le sujet, je suis perdu...
Il y a trois versions du dt990, 32, 80 et 250 ohms
Et les seuls infos que j'ai pu trouver concernant la sortie casque de l'emx sont celles-ci:
Phone jack: stereo
Maximum output level: 16 mW/33-ohms or
more / TUBE GAIN = min
Output impedance: 33 ohms
Si l'un d'entre vous saurait me traduire ces informations mystique et m'aiguiller sur l'impédance à choisir pour le casque, je lui en serait fort reconnaissant.
En vous remerciant d'avance d'avoir pris le temps de lire ma requête !
James McCloud
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
2Posté le 23/01/2023 à 14:03:51
Prend le 32ohm, j'ai joué sur un EMX il y a bien longtemps en 32 c'était nickel, le 80ohm devrait passer aussi.
0
Une sorte de chose
aMaT_
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
3Posté le 31/01/2023 à 23:01:02
Yop, merci de la réponse, alors pour info j'ai pris le 250 et ça passe largement, je suis a genre 30% du potard de volume
0
Schatz
884
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 03/02/2023 à 05:05:38
Mes deux casques Beyerdynamic sont en 250 ohm, faut pas trop se prendre la tête, ça passe sur tout, smartphone compris...
0
On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate