réactions au test Commentaires sur le test : Test du casque HEDDPhone TWO GT par HEDD
- 6 réponses
- 7 participants
- 306 vues
- 10 followers

Pr. Soudure de La Feuille
300

Rédacteur·trice
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2025 à 17:00:03Commentaires sur le test : Test du casque HEDDPhone TWO GT par HEDD
On a testé le simple modèle "TWO", voici le TWO GT : un casque très raffiné qui promet une précision redoutable et une écoute organique. Bref, HEDD essaie de secouer le monde des casques haut de gamme à l'usage des professionnels. Pari tenu ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Alligator427
342

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 15/09/2025 à 17:36:41
A ce niveau de prix, les 200 euros ne rentrent plus en ligne de compte. Le casque plait mieux que le 'pas GT'. Ou non.
Au passage il faudrait que je teste un jour ce genre d'engin même si je suppose être totalement incapable de juger de la qualité et je reviendrais tout penaud sur mon dt 990.
Au passage il faudrait que je teste un jour ce genre d'engin même si je suppose être totalement incapable de juger de la qualité et je reviendrais tout penaud sur mon dt 990.

1

madamereve
2490

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
3 Posté le 15/09/2025 à 17:45:05
Citation de Alligator427 :
A ce niveau de prix, les 200 euros ne rentrent plus en ligne de compte. Le casque plait mieux que le 'pas GT'. Ou non.
A force, on connaît son ou ses casques, leurs faiblesses et leurs avantages. 2000 euros pour un casque, c'est un investissement lourd pour un home studiste amateur. Andrew schoeps mixe sur un Sony MDR 7506, un des casques les plus harsh du marché, alors que faut-il penser de ces prix astronomiques?
1

1802
455

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 15/09/2025 à 18:20:29
"Poids élevé (550 g) qui peut être fatigant à long terme
Réglages du bandeau pas très intuitifs, mais efficaces une fois maîtrisés"
?
pour 2110 €
?
ils peuvent se le garder...
Réglages du bandeau pas très intuitifs, mais efficaces une fois maîtrisés"
?
pour 2110 €
?
ils peuvent se le garder...
1

Muzikmani
27

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 15/09/2025 à 18:37:03
Citation de Alligator427 :
Hey t'as bien raison l'ami. J'ai le dt 990 depuis quelques mois, il est confortable à souhait, et sans être complètement neutre (quel casque l'est vraiment?) je le trouve plutôt équilibré, il permet de longues sessions (avec pauses of courses) sans ressentir de fatigue auditive. Le meilleur rapport qualité prix selon moi.
J'ai testé un gros casque à plusieurs milliers d'euros de marque Focal, sur un ampli casque spl, je n'ai pas été plus impressionné que ça ...
2
" La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence " Serge Gainsbourg
[ Dernière édition du message le 15/09/2025 à 18:38:38 ]

nan3200
739

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 20/09/2025 à 14:14:14
ouch ... le prix ! ...
bon, c'est vendu complet. une belle boite, des tas de câbles, d'accessoires, les coussinets, ...
mais le pire (surtout vu le prix) est la courbe de réponse !
c'est fou ces accidents de courbe, pour un tel prix.
comme beaucoup l'ont dit, bien connaitre son casque permet de digérer ses faiblesses et ses forces et de les utiliser en connaissance de cause.
cela dit, je n'ai pas le budget pour un tel objet, et je vais continuer à me contenter de mes Sennheiser (600-650) :D
mais merci AF ! pour ce test !
bon, c'est vendu complet. une belle boite, des tas de câbles, d'accessoires, les coussinets, ...
mais le pire (surtout vu le prix) est la courbe de réponse !
c'est fou ces accidents de courbe, pour un tel prix.
comme beaucoup l'ont dit, bien connaitre son casque permet de digérer ses faiblesses et ses forces et de les utiliser en connaissance de cause.
cela dit, je n'ai pas le budget pour un tel objet, et je vais continuer à me contenter de mes Sennheiser (600-650) :D
mais merci AF ! pour ce test !
0

donpoulos
58

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 28/09/2025 à 19:51:07
Citation de madamereve :
Citation de Alligator427 :A ce niveau de prix, les 200 euros ne rentrent plus en ligne de compte. Le casque plait mieux que le 'pas GT'. Ou non.
A force, on connaît son ou ses casques, leurs faiblesses et leurs avantages. 2000 euros pour un casque, c'est un investissement lourd pour un home studiste amateur. Andrew schoeps mixe sur un Sony MDR 7506, un des casques les plus harsh du marché, alors que faut-il penser de ces prix astronomiques?
Franchement, le MDR est incroyable bien qu'il fasse s'y habituer. Je l'utilise aussi bien en controle studio que pour le DJing. Les coussins s'auto detruisent trop rapidement et ca laisse des petits bouts partout mais sinon c'est un top casque surtout à 100 balles. Les casques a 2000 boules sont une experience d'ecoute pour certains mais sinon sans grand interet pour le mixage quand on peut se faire plaisir a moindre cout avec un HD 660 S2 de folie.
1
Analog or die
- < Liste des sujets
- Charte