Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/02/2024 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du NDH 20 de Neumann
Cinq ans après sa sortie, le premier casque proposé par Neumann trouve enfin sa place dans notre banc d'essai. Un casque fermé, robuste et élégant, et qui en impose au premier abord : mais, car il y a toujours un "mais", son apparence vaut-elle sa sonorité ?
La même faute dans tous les tests de casque : "Le casque ne sert pas trop lors de l’écoute".
Bah si, j'espère qu'il sert, quand même, surtout lors de l'écoute. Mais peut-être qu'il ne serre pas trop.
6
Luc Henrion
1695
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3Posté le 29/02/2024 à 19:41:13
IA ?
1
Kibouille
1327
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
4Posté le 29/02/2024 à 20:20:03
5Hz - 30kHz ouaouh
Dommage qu'il ne soit pas plus plat dans sa restitution. 20dB de delta me parait énorme. C'est surprenant pour une marque de cette envergure.
0
La musique habille le silence
KromozomProjekt
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 4 ans
5Posté le 29/02/2024 à 21:19:25
Le Pr Soudure de la Feuille se contredit d'un test à l'autre ça devient ridicule.
Le Pr Soudure de la Feuille se contredit d'un test à l'autre ça devient ridicule.
Il faut savoir se remettre en cause et challenger le status quo !
0
hairy pattern
785
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 29/02/2024 à 22:19:35
made in china ; j'aurais pensé USA
0
ahaa
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
8Posté le 29/02/2024 à 23:36:23
Citation :
Restitution précise, subtile mais...
Points faibles
...un équilibre des fréquences assez unique, et qui demandera à être maîtrisé pour bien travailler.
J'avoue ne pas comprendre ce que cela signifie.
Juste une question, à quelle Réponse en fréquence un casque est il considéré comme idéal ? comme correcte ? dans le cadre d'un usage musical pour du mixage / mastering ???
2
[ Dernière édition du message le 29/02/2024 à 23:52:08 ]
Red Led
3314
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
9Posté le 01/03/2024 à 08:55:54
Citation de alex.d. :
La même faute dans tous les tests de casque : "Le casque ne sert pas trop lors de l’écoute".
Bah si, j'espère qu'il sert, quand même, surtout lors de l'écoute. Mais peut-être qu'il ne serre pas trop.
Je corrige, merci !
0
Pr. Soudure de La Feuille
289
Rédacteur·trice
Membre depuis 5 ans
10Posté le 01/03/2024 à 12:19:54
Citation de alex.d. :