< Tous les avis Prodipe Pro 880
AlexJansen AlexJansen

« Champion dans sa catégorie »

Publié le 04/09/11 à 11:13
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je l'ai utilisé intensivement depuis février, avant de le remplacer par un casque de gamme supérieure. Celà dit, il n'a aucune traçe d'usure, et est toujours intact physiquement et phoniquement.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Avant de l'acquérir non, mais après acquisition, comparé à un K271 et un K702. Il tient la route face au K271, c'est pour moi qualitativement un casque de la même gamme. La comparaison avec le K702 n'est pas forcément intéressante, c'est un casque plus de 3x plus cher donc de qualité forcément supérieure (on frise la perfection question stéréo et linéarité), celà dit, le passage du K702 au prodipe n'est pas du tout choquant.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

+ La sangle de réglage: le casque s'adapte tout seul dès qu'on le pose sur la tête.
+ Le casque est très confortable et ne tient pas chaud, on peut le garder toute une journée sans ressentir de gêne.
+ Le son bien équilibré: toutes les fréquences sont là, et elles sont bien réparties. Pour du mixage, c'est fiable. Peut-être une légère emphase dans les basses.
- le cordon téléphone qui ne sert strictement à rien. (prévoir une rallonge)

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Extra-terrestre, il n'existe rien de similaire à ce prix là. Ce casque rivalise avec les AKG/shure/AT 50 euros plus chers.
Je referai évidemment ce choix pour le prix, d'ailleurs je vais m'en racheter trois pour l'enregistrement et les écoutes collectives.