Prodipe Pro 880

Pro 880, Casque studio de la marque Prodipe.

Tous les avis sur Prodipe Pro 880

Note moyenne :3.5( 3.5/5 sur 16 avis )
wxc24/06/2019

L'avis de wxc"C'est un bon casque !"

Prodipe Pro 880
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (loisir, studio, scène, etc.) utilisez-vous ce casque? Avec quel préampli ? Quelles sont ses caractéristiques ?

Je l'utilise principalement en studio mais aussi en extérieur pour ma musique la plus part du temps soit directement de la carte son ou direct de mon MacBook Pro.

- Les caractéristiques du casque !
- Type: ferm - Impdance : 32Ω
- Sensibilit : 96±3dB
- Reponse en frquence : 10-35kHz
- Puissance d’entre maximale :1500mW
- Longueur du cable : environ 3 M
- Jack stereo : Ø3.5mm+Ø6.3mm stereo

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Qu’en est-il de son poids et de son confort à l’usage ? Propose-t-il une bonne isolation ?
Oui je trouve qu'il est bien fini, et très confortable pour ma part et à l'usage il est très bien et je suis toujours isoler de l'extérieur je n'entend que la musique oui il a une bonne isolation .
Par contre le câble, et je crois que c'est pareil pour tout les autres casques il est torsader du coup je le trouve trop court et j'ai du rajouter une rallonge pour avoir de la longueur le câble franchement bof !
Par contre, il est très solide et pas lourd du tout et très bien aéré, je ne suis pas en sueur comme mes autres casques que j'avais avant lui.

Qu’en est-il du rendu des graves, des médiums et des aigus ? De l’équilibre spectral global ? De la répartition dans l’espace ? Du respect des nuances de volumes ?

Je fait de la musique électronique instrumental et je n'écoute pratiquement que ce style de musique.
le son est correcte et très bon et très équilibrer je ne l'avais pas essayer avant l'achat donc j'étais content de mon choix le son est bon juste comme il faut pour moi je m'en sert pratiquement que pour la composition et le mixage de mes compositions.
De bonne basse bien soutenu et des médiums correcte, peut être certain aigus qui peuvent pêcher par moment le volume est correcte et sufisament fort juste comme il faut, moi cela me suffis largement.
Il a un bon équilibre spectrale pas de différence droite gauche ou je n'ai pas remarquer.
Cela fait environ 2ans que je l'ai et depuis l'achat, et pas de changement au niveau de la qualité du son.
Franchement je ne regrette pas mon choix c'est un très bon casque et pour un prix raisonnable.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
Le plus - C'est un très bon casque et pour un prix correcte bien joué Prodipe !
Le moins - Le câble torsadé pas pratique a l'utilisation il faut ajouter une rallonge.

Pierrodio10/12/2017

L'avis de Pierrodio"confort et basses "

Prodipe Pro 880
Je n'ai pas ce casque à la maison, mais je pense que je vais l'acheter plus tard, je l'ai juste essayé chez un copain batteur
pour moi le gros avantage c'est le confort, avec la sorte de suspension en cuir synthétique je dirais, c'est très agréable, il enveloppe bien les oreilles, on entend plus trop ce qu'il se passe dehors, mais c'est normal pour un casque fermé
le son est vraiment bon, la réponse dans les basses est excellente,
par contre la marque PRODIPE je connais, j'ai leur casque à 50€, le vendeur m'a dit que c'est une marque française mais c'est marqué made in china sur la boîte, alors je sais pas ce qu'il reste de français là dedans, enfin ça doit coûter cher de fabriquer ce genre de caque chez nous j'imagine, dommage
Steflamenco10/03/2016

L'avis de Steflamenco"Bon Matériel "

Prodipe Pro 880
Rapport qualité prix excellent. Et solide.
Je l'utilise en home studio en mixage et master.

Confortable même sur une longue période d'utilisation, couvre bien mes feuilles de chou.
Bon rendu sonore et de qualité.
Aucun artefact ni bruit parasite.

Je le conseille pour les budgets modestes qui peuvent ainsi avoir un très bon matos.

Gloups2112/01/2016

L'avis de Gloups21"Aprés modifs, le son est bon"

Prodipe Pro 880
Utilisé pour du monitoring et de l'écoute.
On me l'a donné suite un pb de grésillements.
Donc suite à démontage oreillette gauche et reprise de l’ensemble des soudures(et court circuit suite assemblage fait à l'arrache : Y a pas d'autre terme), le son est bon.
Très neutre, précis dans les aigus et médiums sans être incisif.
Niveau basse je retrouve le son d’enceinte monitoring (Càd : sans trop de coloration ou ajout de basse artificielle)
Donc pour ma part un produit correct mais au prix ou il est vendu, il serait urgent de revoir l'assemblage car nul n'est censé être électronicien et bosser à la binoculaire afin de le faire fonctionner. Hein Monsieur PRODIPE.
A bon entendeur...

NB : Écoute non fatigante à volume pourtant relevé.
Y' a au moins un vrai bon point.
06/11/2015

L'avis de Anonyme "tres bon produit"

Prodipe Pro 880
tres bon casque pour home studio/studio
rapport qualitée/prix top 10/10
manque un peut de cable
sons de bonne qualité ( ca reste un casque a 89 euros ! )
armature et oreille de bonne qualitée qui permet une ecoute longue sans probleme.
un des meilleurs casque monitoring que j'ai eu l'occasion d'essailler dans ces prix.
roska02/06/2015

L'avis de roska"Un bon casque........ pour un prix défiant toute concurrence."

Prodipe Pro 880
Bref ! que dire ! Ce n´est pas un mauvais casque mais il n´est pas non plus parfait...... Bon ! je suis vache, car pour le prix, il est.....excellent. Les graves ne sont pas trop au rendez-vous, mais les aigus sont assez clairs. Je le conseille non pour travailler malgré qu´il soit très léger, mais plutôt pour l´écoute finale de "contrôle". En effet, si le mix passe, c´est bon ! après une phase de mastering, son utilisation peut-être assez révélatrice.
Donc, en conclusion, je le conseille, car il est bon. Il faudra faire un peu attention car il semble assez fragile pour un casque de studio. Avec un peu de soin, je pense qu´il peut durer assez longtemps.
Danbei19/09/2014

L'avis de Danbei"Fragile"

Prodipe Pro 880
Je regrette de l'avoir acheté, je me suis fait avoir par la promo... Bien qu'il ai un son correcte, sa fragilité le sort de la course.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Je l'ai utilisé pour de la prise de son et en complément de mes enceintes pour vérifier les mix.
Léger et agréable a porter.

SOLIDITÉ

J'en avais deux, après un ans ils sont tout les deux en panne, le même problème sur les deux et c'est un bourbier à réparer. La connexion entre le câble et la casque ne passe plus.
En plus de cela, sur un des casque, il y a un haut parleur qui ne fonctionne plus correctement.

QUALITÉ AUDIO

Plus tourné vers les aigu, il manque un peu de basse mais c'est pas si grave. Il permet une écoute assez précise et d'entendre des choses que je n'entend pas sur mes enceintes ou sur mon autre casque ATHM30.
Pas très agréable pour l'écoute simple. Mauvaise isolation.
Elias :)26/06/2013

L'avis de Elias :)"Mauvais"

Prodipe Pro 880
J'ai eu ce casque en cadeau suite à une grosse commande dans un magasin...vraiment trés mauvais.
Les aigus vont cassent les oreilles, zéro bas...
Je déconseille 100%.
Je m'en sert comme casque de secours et j'ai deux autres casques c'est vous dire qu'il ne sert vraiment jamais :)

UTILISATION ET ERGONOMIE

SOLIDITÉ

QUALITÉ AUDIO

Zecat02/11/2012

L'avis de Zecat"impossible de changer le cordon"

Prodipe Pro 880
j'ai utilisé ce casque une petite année, pour de l'enregistrement chant/guitare, et du mixage.J'ai peu de moyen de comparaison car c'est mon premier "vrai" casque (qui a fait suite à un Prodipe pro 800 tombé en miettes). Donc il s'est forcément révélé très correct au regard de ce que je connaissais : un rendu suffisamment clair et neutre pour me satisfaire dans mon usage. Côté confort rien à dire non plus, en tout cas en usage amateur. Le hic c'est quand je me suis pris les pieds dans le câble branché à ma carte son... le casque a semblé s'en être sorti indemne, mais qques temps après j'avais la désagréable impression d'avoir un effet flanger dans le casque (ce qui m'a valu de bidouiller mon logiciel de mixage et ma carte son dans tous les sens avant de comprendre que ça venait du casque...). Visiblement la jonction casque-cordon avait tout de même souffert... sauf que impossible de démonter le cordon pour le changer... Alors je ne vais pas incriminer la robustesse du casque car il n'est pas sensé valdinguer dans un usage normal... Toutefois j'ai déjà plusieurs types de casques Prodipe dans ma panoplie (tous eu en cadeau avec du matériel), suffisamment pour ne pas avoir envie de remplacer mon casque DCD par un nouveau Prodipe...
Note supplémentaire du 7/11/12 : si d'autres personnes tombaient en carafe à cause d'un souci avec le cordon du casque : un copain a trouvé comment le démonter : il faut décoller la petite étiquette qu'il y a sur le côté du casque (côté cordon) : on trouve alors une vis qui permet de le démonter. D'après le copain en question, le câble d'origine ne vaut pas tripette (des fils cheveux qui cassent rien qu'en les regardant).
Jey Negga11/05/2012

L'avis de Jey Negga"C'est une bouze"

Prodipe Pro 880
Vraiment ce casque est une (dsl du langage) véritable merde. A part ressembler a l'AKG K240 dont prodipe s'est largement inspiré, ce casque ne vaut absolument pas son prix, les aiguës sont d'une extreme agressivité, aucune basse, le son est complètement déséquilibré, c'est vraiment une horreur. Le premier reflexe a la première écoute est de pousser un peu le son pour "rentrer" dans le mix, ce qui a pour résultat de perdre 10 db à chaque oreille tellement le son est mauvais. A ce prix la, il vaut mieux économiser un peut et chopper un HD25.

Bref, ce casque est tout bonnement nul.