Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter NTH-50 ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions au test Commentaires sur le test : Test du casque NTH-50 de RØDE

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 392 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du casque NTH-50 de RØDE
5897.jpg
RØDE élargit sa gamme avec le NTH-50, un casque de studio fermé qui promet confort et précision. Audiofanzine l’a mis à l’épreuve pour vérifier si la marque australienne maîtrise aussi bien l’écoute que la capture.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Euh... Sauf ton respect... 7 sur 10 ??? :8O:

Ce casque est nul est inutilisable, quelque soit l'usage et la configuration envisagés !

Je crois qu'il y a des limites à tout, et là tu les franchit allègrement.

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 05/02/2026 à 01:56:26 ]

3
Un 7/10 ne veut pas dire “parfait”, ni “à recommander à tout le monde”, mais “bon produit avec des limites claires”. Et justement, le test détaille ces limites.

Dire qu’il est “inutilisable quel que soit l’usage”, c’est une position très absolue. Dans la pratique, aucun casque ne fait consensus universel, surtout dans cette gamme. Certains utilisateurs privilégieront le confort, d’autres la signature sonore, d’autres encore la robustesse ou le prix. Le rôle du test, c’est de décrire précisément le comportement du produit pour que chacun puisse juger si ça correspond à son usage.

Si tu as eu l’occasion de l’essayer dans un contexte précis, ça m’intéresse d’avoir ton retour détaillé : type d’écoute, source, comparaison avec quels modèles, etc. C’est toujours plus enrichissant que des verdicts définitifs.

[ Dernière édition du message le 05/02/2026 à 09:21:40 ]

4
Je serais curieux de lire un témoignage concret, vécu selon lequel une réponse en fréquence aussi hem... particulière, avec des manques aussi flagrants, puisse avoir une quelconque utilité dans un contexte de mixage / enregistrement ou DJing, mais tu as raison, je ne suis qu'un humble amateur, incapable de ne serait-ce qu’appréhender le secret des dieux du studio, cette réaction n'étant qu'une manifestation éclatante de l'étendue de mon ignorance...

Pardon pardon pardon, je m'incline et me retire très humblement, votre Majesté...

[ Dernière édition du message le 05/02/2026 à 09:41:19 ]

5
ça ressemble plutôt un casque de podcaster (nouveau credo de la marque depuis quelques années), où les basses ne sont pas importantes, voir, à éviter. il ne servira pas au mixage apparement, vu que "l'effet loupe" ne permet de toute façon pas de verifier les basses ou leur balance.

curieux cette courbe "all spl"... franchement, ça n'a pas l'air du tout adapté à la musique, pro ou pas.

[ Dernière édition du message le 05/02/2026 à 13:23:36 ]

6
Il n'y a pas que la musique en audio. Je me rappelle du Sony MDR 7506, que je trouve personnellement affreux pour écouter ou faire de la musique, mais qui plait énormément aux preneurs de son au cinéma ou en reportage, justement pour cet effet "loupe" qui permet d'entendre une mouche péter à 300 mètres.
7
Citation de Red Led :
Il n'y a pas que la musique en audio. Je me rappelle du Sony MDR 7506, que je trouve personnellement affreux pour écouter ou faire de la musique, mais qui plait énormément aux preneurs de son au cinéma ou en reportage, justement pour cet effet "loupe" qui permet d'entendre une mouche péter à 300 mètres.

je le deteste aussi, ces aigus qui vrillent les oreilles ... mais j'ai un pote pro ingé son mastering qui ne peut s'en passer malgrès ses genelec, expérience sur atc et autres grands noms et qui regarde netflix sur des B&W (que je trouve toutes naze personnellement mais bon...). ....

je ne sais pas ce que c'est l'effet "loupe"... soit on entend tout bien soit il y a des choses qui sont masquées non ?

sinon, ne suffit il pas de mettre un equa sur le master pour ne conserver que les fréquences 300/3500 hz ? (pour ceux qui ne savent pas, ça simule des enceintes de mauvaises qualité, celles sur lesquelles il n'est pas possible d'entendre quoi que ce soit dans les basses)...

je vous propose donc pour faire avancer le shmilblick :
-1 si le materiel ne sert qu'à ça

[ Dernière édition du message le 05/02/2026 à 19:57:50 ]

8
Depuis le temps que je lis des mécontentements sur les notes attribuées !!! Je finis par en rire ! Je rejoins Red Led où il faut savoir prendre du recul. Au fil des tests, on voit bien ce qui fait l'unanimité, et ce qui demande réflexion selon les points positifs et négatifs, nous laissant temporairement sur notre faim.
H.S. : J'avoue avec le recul que maintenant je serais prêt à payer un abonnement à Audiofanzine, ne serait-ce que pour être un peu plus sûr de l'impartialité du contenu des tests. J'ai cependant foi en ses membres fondateurs et toujours présents, et l'esprit qui les anime. Longue vie... L'humour pratiqué est d'ailleurs pour moi un gage de bienveillance envers la grande famille de musiciens que nous sommes. ( j'adore le titre ! ) :bravo:

Red Led, si tu as un sample de la mouche qui pête à 300m, je suis preneur !!!!!!!
9
la note est valable dans la catégorie du matériel, ça je crois que pas mal de gens l'ont compris (mais ce n'est pas clair).
le problème c'est genre ton beauf à noel à qui tu explique que le casque qui va acheter est pas adapté à faire du son, mais le gars te prend pour un naze parce que le machin a une note 9/10 sur AF...
et s'il l'achète il t'en veut encore plus :-)
non c'est pas vécu

[ Dernière édition du message le 05/02/2026 à 20:02:33 ]

10
Citation de Red Led :

Le cas du 7506 est très différent : il exagère certes les aigus / extrêmes aigus, ce qui permet entre autres de rêgler les réverbs au petit poil (et d'autres usages pointus notamment en cinéma / montage, etc...)... mais il n'oblitère pas pour autant le reste des fréquences audibles : il suffit d'une petite égalisation pour retrouver de bonnes basses.

Très différent de ce Rode, qui, tel un allégorique Vittel de l'audio, boit la moitié des fréquences pour mieux les éliminer...

:mrg: :bravo:

11
C’est intéressant vos histoires d’égalisation, mais dans bien des cas on a pas la possibilité de le faire.
12
Citation de Red Led :
C’est intéressant vos histoires d’égalisation, mais dans bien des cas on a pas la possibilité de le faire.

...Et ce n'est pas, la plupart du temps, nécessaire, vu que ce casque est utilisé exprès pour ses caractéristiques, en complément d'autres casques mieux isolés et donc mieux adaptés aux prises de sons en extérieurs ou en plateaux, tels que le fameux HD25 par exemple.

Les cas d'usages concrets du 7506 sont extrêmement nombreux et bien réels ! C'est un objet bien connu et bien maîtrisé par les ingénieurs du son et ce depuis très longtemps, le complément idéal pour certains mixages très pointus genre musiques de films, orchestres classiques, il a même prouvé depuis longtemps son utilité en mastering, lorsqu'on a besoin de prendre des décisions claires concernant le réglage des transitoires, des harmoniques, etc...

En (home) studio, il permet de détecter des (mauvaises) saturations, résonances HF, intermodulations et autres aliasing qui seraient indétectables autrement. Et comme dit plus haut, pour le réglage des réverbs, il est juste génial. :bravo:

13
Difficile de voir 9 points négatifs et une note de 7/10.
14
Citation de Red Led :

CQFD, ce n'est donc pas un casque pour le mixage (car une situation de mixage sans possibilité de mettre un equa.... hum... à part le mixage en rase campagne ou dans une grotte au sahara, c'est vrai, ça arrive, et là, mieux vaut avoir un casque qui vire les basses pour ne pas être géné par les courants telluriques ou les cris de vaches menaçantes, chargés en infra basses comme chacun sait).
bon pas grave....
:mdr:

plus sérieusement, comme cette marque n'est plus trop tournée vers la prod de musique, et vu la courbe, ça doit plutot être un casque de podcaster ou de field recording cinéma/documentaire, pour les voix parlées..

[ Dernière édition du message le 11/02/2026 à 12:47:45 ]

15
Dommage pour la réponse en fréquence... sur le papier sa conception matériel, les bonnes idées pour les connectiques entre autre, me plaisaient pour remplacer mon HD25, si Rode en propose un autre amélioré niveau réponse en fréquence au tarif d'un H25 pourquoi pas.
Car d’ailleurs le HD25 coute 40% plus chère, donc il y a forcément des économies qui ont été faite au niveau des transducteurs utilisés

[ Dernière édition du message le 14/02/2026 à 16:02:59 ]