Sujet de la discussionPosté le 20/10/2006 à 16:50:36Problème d'impédance ou pas ?
Bonjour,
Je viens d'acheter des enceintes actives Behringer MS40, et en branchant mon casque Philips ... souffle même à volume nul.
J'en déduis un problème d'impédance (le casque Philips fait 32ohms, Behringer conseille une impédance minimum de 32ohms pour le casque).
Suite à vos commentaires j'ai vraiment envie d'acheter ce casque (Samson RH600) mais j'ai peur de rencontrer le même problème (pas certain que la différence de 32 à 40ohms soit vraiment significative ?)
Je suis preneur de conseils éclairés !!
Cordialement,
Olivier
Hit !
22424
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2Posté le 20/10/2006 à 17:22:59
S'lut Olivier.
Bienvenue sur ce site pour ton premier message.
Je n'ai pas de conseil éclairé à te donner.
Mais je pense a priori que si ça souffle, ça continuera toujours de souffler (c'est hautement philosophique ce que je raconte, là ...).
En clair je pense que le problème viendrait davantage du pré-amp casque que des enceintes ou du casque quel qu'il soit.
Dans ma seule idée, mais attends d'autres avis, ce n'est pas en achetant un casque différent ou même d'une autre catégorie que tu n'auras plus de souffle... Me gourre-je ? -c'est bien possible.
Je t'avoue penser à un problème d'impédance parce que j'ai eu le même problème (souffle à volume nul) en l branchant sur une table de mixage, alors que sur d'autres appareils (chaine hi-fi par exemple) c'est nickel
L'idéal serait d'essayer un casque haute impédance sur mes Behringer MS40 !