< Tous les avis Sennheiser HD 201
Sennheiser HD 201
Sennheiser HD 201

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

xbassman_K xbassman_K

« Vu le prix, difficile de faire mieux ! »

Publié le 19/12/12 à 10:28
Acheté pour remplacer un Beats Dr Dre que j'avais trouvé atroce au niveau du son (j'ai d'ailleurs écrit un avis dessus ici même). J'étais en colère de m'être fait roulé et d'avoir dépensé autant dans un casque aussi mauvais (le Beats), du coup j'ai volontairement décidé de dépenser très peu pour son remplaçant, et là je dois admettre que la mission était remplie... Même pas 20€ !!! Étant donné que son utilisation se limitait à l'écoute de musique sur ordi ou ipod/iphone, il n'y avait pas de gros risque.

La qualité de fabrication du HD 201 est somme toute assez moyenne, les matériaux utilisés semblent assez bas de gamme si bien que ce casque ne respire pas la solidité à toute épreuve. Cela dit, après plus d'un an d'utilisation, il est toujours entier et il remplit toujours son rôle sans pour autant en avoir pris particulièrement soin. De plus, il est très léger pour ce type de casque, ce qui est un point positif.

Ce qui est le plus surprenant avec ce casque, c'est la qualité relative du son qu'il délivre. Il soutient aisément la comparaison avec certains casques 5 fois plus cher que lui ! Le son est équilibré, jamais agressif, sans trop de basses exacerbées (comme c'est malheureusement le cas avec bon nombre de casques ces derniers temps). Une écoute Hi-Fi fort honnête quoi... Cependant, il va de soi qu'il n'a pas sa place dans mon studio, il n'est pas fait pour ça ! Il est un poil juste en puissance et je suppose que les DJs s'en accommoderaient fort mal aussi. Mais tant qu'on le cantonne à la simple écoute de musique, il est amplement suffisant !

Le rapport qualité/prix est très avantageux à mon avis, et même sans avoir essayé tous les casques dans cette gamme de prix, je suis certain qu'il est l'un des meilleurs.