Sennheiser HD 201

Tous les avis sur Sennheiser HD 201

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD.

( 3.3/5 sur 26 avis )
  • Tonton ZikosTonton Zikos

Très bien pour de la prise de son

Sennheiser HD 201Publié le 29/04/22 à 22:52
    1 photo
    SENNHEISER HD201 Casque audio HiFi - Ultraléger - Assure une excellente isolation vis-à-vis des bruits ambiants - Restitution audio précise et riche en graves - Coussinets d'oreilles en simili-cuir et arceau spécialement étudié pour procurer un confort optimum, quelle que soit la morphologie de l'utilisateur - Câble en cuivre OFC de 3m - Connecteurs plaqués or - Design élégant et ergonomique

Je m'en sers uniquement pour la prise de son voix et autres instruments. Et pour ce genre d'applications il n'y'a pas besoin de plus. Il fait le Job !
  • lephilboxlephilbox

une honte...

Sennheiser HD 201Publié le 28/05/20 à 11:02
    acheté dans un magasin spécialisé sono à Pigalle il y a quelques années,
    En vue d'une utilisation home studio/loisir : prises d'instruments au micro sans "repisse" (casque fermé).

confort d'usage/ qualité sonore : bon rapport qualité prix.
    son assez droit pas trop de coloration.
    bonne efficacité en isolation par rapport au son ambiant en écoute et inaudible en "repisse".

Mais... la qualité de fabrication est lamentable !
    avec le temps non seulement les plastiques des mousses se désagrègent et laissent des morceaux collés sur les oreilles et les cheveux mais en plus le cordon se pulvérise aussi avec le temps.
    et ils ne sont démontables/remplaçables, ni l'un ni l'autre..…
    acheté dans un magasin spécialisé sono à Pigalle il y a quelques années,

confort d'usage/ qualité sonore : bon rapport qualité prix.
    son assez droit pas trop de coloration.

Mais... la qualité de fabrication est lamentable !
    et ils ne sont démontables/remplaçables, ni l'un ni l'autre...

Le truc rédhibitoire c'est qu'au bout d'environ 2 ans l'isolant du câble se fractionne en petit bout par endroit.
    notamment en sortie des écouteurs mais aussi en plein milieu, après la jonction des deux oreilletes.
    On se retrouve avec le blindage/masse à l'air libre et le câble de signal qui s'entortille autour, catastrophique !

A l'usage je suis donc extrêmement déçu de ce casque qui a fini à la poubelle.

C'était bien la peine de faire l'effort d'aller l'acheter dans un magasin, en choisissant une marque réputée sérieuse...
  • Clan21Clan21

Très bien pour les petits budgets, mais ...

Sennheiser HD 201Publié le 04/07/16 à 13:18
    Prix très modeste, on a un casque très agréable, mais très peu de graves et trop d'aigus.
    Le confort est très bon car même si il chauffe un peu les oreilles l'isolation n'est pas énorme et le câble est très long ce qui est un très bon point, aussi il est de bonne qualité.
    Par contre les écouteurs s’effritent avec le temps ... au bout de 6 mois on commence a avoir des pluches dans les oreilles, pas terrible ...

donc en résumé, pour dépanner quelqu'un qui aime la musique pendant 6 mois c'est très bien, après je pense il faut passer a un son plus correcte et plus agréable mais faudra monter dans le prix ...

• slouptoouutslouptoouut

casque simple et confortable , bon pour "usage hifi" pour son prix

Sennheiser HD 201Publié le 10/02/16 à 20:10
    je trouve ce casque confortable, et bon pour son prix pour un usage hifi , une écoute "domestique" , il est léger, confortable, d'un aspect sobre, assez neutre auditivement et convenant bien pour tout type de musique ... et son long câble est bien pratique pour bouger dans la pièce ou on l'écoute , chez soi ... (mais cette qualité devient un défaut en usage "nomade" , en courant, ou dans les transports en communs ...le fil est alors inutilement trop long !)

ce casque, bien que souvent prétendu "pour D.J. " s'avère par contre décevant pour cet usage (ou plus exactement inadapté) son isolation phonique est inusffisante en utilisation discomo bruyante, et il s'avère assez peu pratique pour cet usage (ceci dit, il est pas cher, et quand même utilisable même si on fait mieux ...ça peut dépanner)
  • josieberjosieber

Clair et précis

Sennheiser HD 201Publié le 30/04/15 à 16:00
    J'ai reçu ce casque en cadeau il y a quatre mois, et je dois dire que c'était une idée géniale ! J'ai enfin l'impression d'avoir un casque auquel je peux me fier et avec lequel j'entends clairement les différentes fréquences !

Je l'utilise pour tout, y compris en dehors du travail sonore, pour écouter de la musique, des podcasts, regarder des films, etc. En fait, il n'y qu'en mode nomade que je ne m'en sers pas.

J'utilisais avant le Sennheiser HD 435, mais à mon avis, il ne tient pas la comparaison en terme de précision et d'équilibre des fréquences. A la limite, on pourrait lui reprocher de manquer un peu de basses (et de devenir parfois inconfortable après usage sur une longue période de temps), mais n'étant pas un grand fan des basses à outrance, ça me convient très bien.
    Il s'agit d'un casque plutôt fermé. Relativement isolé, ce qui m'ouvre quelques horizons nouveaux pour la prise de son que je n'avais pas avec le 435.

Ne connaissant pas son prix, je suis allé le chercher sur internet. Cet excellent casque est disponible pour une vingtaine d'euros. C'est un casque polyvalent aux fréquences équilibrées, le tout pour une somme tout à fait abordable. En résumé, le rapport qualité-prix est excellent. Pour les petits budgets et les amateurs de son et de home studio (tel que moi), c'est un "must have" et je regrette de ne pas en avoir acquis un plus tôt.
  • Anonyme

Rapport Qualité/Prix Correct

Sennheiser HD 201Publié le 01/03/15 à 17:28
    Premier casque acheter pour écoute musicale, le son de qualité standard je trouve pas assez de basses à mon goût mais convient bien en cas de dépannage.
  • JimboSpinsJimboSpins

Je n'ai pas aimé la basse lorsqu'il est mis en place

Sennheiser HD 201Publié le 26/02/13 à 16:27
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The HD 201 has a decent sound but they didn’t appeal to me because the bass was not that good. When playing music that didn’t have deep bass they were not too bad. But when playing bass and low frequency heavy music they didn’t perform well. The bass would get really distorted and would not be clean. Even though the frequency response went down to 21 hz they still didn’t deliver clean enough for me.
    They are very comfortable and felt great on my head. I only used them a few times at a local studio. They seemed rather ‘cheap’ to me but that is because they are. They only cost around 25 bucks, most headphones in this price range are not very good at all and will not last that long. I do not see these headphones lasting a long time either. The mids and highs are pretty clean though and were not too sharp or piercing when listening to them but the bass just didn’t do it for me.
    They do have a 9 foot cable on them which is great for the price they cost. They are very light and have an impedance of 24 ohms. They do not come with a ¼ adapter nor do they have a “coiled” cable. They cable is straight and the style of them is circumaural. If the bass response was a little cleaner and wider I would think these headphones could be the best headphones under 50 dollars. But because the bass can get sloppy when turned up I would have to say it is better to just go with a cheaper pair of Sony headphones. The bass in the HD 201 sound like the bass in a cheap pair of head phones that can be purchase at any store. If your budget doesn’t allow you to spend more money then look into some of the inexpensive Shure or Sony headphones for a better bass response.
  • xbassman_Kxbassman_K

Vu le prix, difficile de faire mieux !

Sennheiser HD 201Publié le 19/12/12 à 10:28
    Acheté pour remplacer un Beats Dr Dre que j'avais trouvé atroce au niveau du son (j'ai d'ailleurs écrit un avis dessus ici même). J'étais en colère de m'être fait roulé et d'avoir dépensé autant dans un casque aussi mauvais (le Beats), du coup j'ai volontairement décidé de dépenser très peu pour son remplaçant, et là je dois admettre que la mission était remplie... Même pas 20€ !!! Étant donné que son utilisation se limitait à l'écoute de musique sur ordi ou ipod/iphone, il n'y avait pas de gros risque.

La qualité de fabrication du HD 201 est somme toute assez moyenne, les matériaux utilisés semblent assez bas de gamme si bien que ce casque ne respire pas la solidité à toute épreuve. Cela dit, après plus d'un an d'utilisation, il est toujours entier et il remplit toujours son rôle sans pour autant en avoir pris particulièrement soin. De plus, il est très léger pour ce type de casque, ce qui est un point positif.

Ce qui est le plus surprenant avec ce casque, c'est la qualité relative du son qu'il délivre. Il soutient aisément la comparaison avec certains casques 5 fois plus cher que lui ! Le son est équilibré, jamais agressif, sans trop de basses exacerbées (comme c'est malheureusement le cas avec bon nombre de casques ces derniers temps). Une écoute Hi-Fi fort honnête quoi... Cependant, il va de soi qu'il n'a pas sa place dans mon studio, il n'est pas fait pour ça ! Il est un poil juste en puissance et je suppose que les DJs s'en accommoderaient fort mal aussi. Mais tant qu'on le cantonne à la simple écoute de musique, il est amplement suffisant !

Le rapport qualité/prix est très avantageux à mon avis, et même sans avoir essayé tous les casques dans cette gamme de prix, je suis certain qu'il est l'un des meilleurs.
  • iansorcereriansorcerer

Pas mal...

Sennheiser HD 201Publié le 18/12/12 à 17:49
    Je l'ai utiliser pendant au moins 3 ans, jusqu'à ce qu'une malheureuse chute précipite sa fin.

Avant de l'acheté, non je n'en avais pas essayé beaucoup; mais depuis j'en ai essayé quelques un.

Le casque est léger, à la base c'est un casque plutôt pour de l'écoute hi-fi,que pour le djing; donc l'isolation n'est pas mauvaise mais perfectible. Par contre la restitution sonore est vraiment excellente,les fréquences se tiennent bien en place,pas de chevauchement; le casque fait vraiment son boulot; bien mieux que "l'Allen & Heath"que j'ai acheté en remplacement pour 6 fois plus cher.

Le moins: Les oreillettes se sont effrités, laissant des petits morceaux noirs quand je l'avais vers la fin.

Achetés 25€, oui rapport qualités prix excellent.

Aujourd'hui j'ai plus de budget donc je m'oriente vers autre choses, mais avec un petit budget, oui à acheter sans hésiter.

• chrislieckchrislieck

Sennheiser HD 201Publié le 26/09/12 à 05:54
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The thing about the HD201 is that in any of these HD (so called) headphones it seems that you get what you pay for. Plastic made to break. Not used in any PRO STUDIO ROOMS that are serious about your headphone mixes and we are www.chrislieckstudios.com. I think that you need invest more and get a more flat pair of headphones such as the AKG 240's. Again these can't take a great deal of volume without breaking up. This new bread of phones if for more amateur recording. Average at best. These phones have a bump so that if you are recording a vocalist that hears more high mid response it that bump at 50hz or in that basic area will cover up that mix that you need to cut vocals. I like phones to have cuts if anything at that lower frequency so that when you are tracking they vocalist you don't have to have a separate headphone EQ for the singer. I have to do that a great deal with newer so called HD phones. I also like to match phones meaning if I have three pairs of headphones in my studio I want them all to be the same. I don't want to have two singers in the booth and one has a lower volume than that others. Also these phones are not as sturdy as I would like. I have read other reviews of these whereby they state that they are sturdy and I find that the cheaper the headphone the more likely it will break upon impact to the ground. Most singers drop their headphones all the time and the few times these headphones fell I was nervous that they were done. Back to the sound, I was just not that impressed with any one thing with these phones. Isolation was minimum thus drummers would not like them, and the fact that they are not that isolated is not a good thing. We used them just the other day on a drum live session and I had to move to a set of vic firth for the drummer to hear the click drum.
    No on the other side my engineer likes them a bit more than I do so I have them an average rating as he likes this line of headphones and he works at the Guitar Center so he gets to hear a great deal of all of the new headphones either before they come out or when they are in the store. Normally I hear from him as to liking a specific set of phones. He will call me and rave about them. I did not get that call on these headphones and the reason we had a pair is s student left them at the studio and we started using them in the C room for a while. The student was mixing on them and never mix on headphones if possible. That is not a great idea for any mixing engineer. I would just invest in good pair that standard producers and engineers like the AKG 240s or any great AKG line that is commonly used by professionals.