< Tous les avis Sennheiser HD 201
Sennheiser HD 201
Sennheiser HD 201

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

Grosgui Grosgui
Publié le 11/01/07 à 14:05
Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Deux semaines...

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
+ Vraiment confortable contrairement à ce que certains pensent. Vu son prix c'est un très bon point.
+ Qualité de fabrication correcte pour cette gamme de prix. Seennheiser bacle rarement ses séries.
- Bande passante vraiment moyenne et pas vraiment linéaire (où sont passés les basses de mon morceau?).
- Son trop compressé

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
J'ai essayé pas mal de marques et de modèles assez différents : Audio Technica, Sony, AKG, Creative (qui font des casques de plus en plus respectables) et pas mal de modèles Sennheiser.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Le rapport qualité prix n'est pas mauvais, mais pour quelques euros de plus il y a des modèles plus intéressants et de meilleurs rendus. Et quand je dis quelques euros, je ne veux pas dire 50 euros de plus mais 10 euros maximum.
Si vous êtes DJ ou que vous cherchez un casque de monitoring bas de gamme, passez votre chemin...
Mais rassurez-vous, il fera très bien l'affaire en "retour-musiciens", et le confort du casque est vraiment un bon point.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
Je ne pense pas. Je préfèrerais surement mettre quelques euros de plus pour un casque un peu plus performants.