< Tous les avis Sennheiser HD 201
Sennheiser HD 201
Sennheiser HD 201

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

zigo_bzh zigo_bzh
Publié le 21/11/08 à 13:03
Voilà il y a un an, je me suis dis qu'il serais bien de changé mon Philips HD-200. DU coup, petit budget n'aidant pas j'ai opté pour ce casque dans une grande surface.

Donc voilà, ce qui m'a plus c'est les "on-dit" du vendeur et la soit disant meilleur tenu de tête que mon casque a remplacé.
Conclusion le son est a peu de chose près le même que mon casque précédent: un trop de basses couvrant les médiums et des aigus raisonnables. Maintenant il est vrai que l'on est en casque bas de gamme. A noter, pour un point positif, que ce casque bouffe un peu moins les médium que mon casque précédent.

Après le positionnement n'est vraiment pas agréable, du plastique qui glisse qui chauffe les oreilles (en plus des basse qui les fatigues ça fait un peu beaucoup...).
Ensuite le casque serre un peu trop la tête a mon gout.
Le casque est soit disant fermé.... là c'est a voir... semi fermé plutôt, c'est impossible de l'utiliser pour une prise de voix par exemple.
Et pour finir le pon-pon, dès que l'on bouge la tête les fils frottent et résonnent dans la cavité des écouteurs. EN gros si vous bougez la tête vous avez le droit d'entendre le bruit de frottement des fils sur vous.

EN conclusion je ne reprendrai pas ce casque car j'ai repris mon ancien et passé celui la a mon frère qui a une époque a pu se la péter avec un casque qui fait beau. Je ne le noterais pas non plus, mon avis suffit et je ne tiens pas a le démonter.

Je tiens juste a dire que pour moins chère (par exemple le casque cité dans le haut de mon avis) on trouve vraiment mieux. Donc il doit en exister pléthore qui feront mieux dans cette gamme de prix.