< Tous les avis Sennheiser HD 200
Sennheiser HD 200
Sennheiser HD 200

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

coyote14 coyote14
Publié le 29/05/05 à 21:28
J'utilise ce casque depuis quelques années maintenant. Fidèle de Sennheiser, je n'ai pas vraiment d'éléments de comparaison avec d'autres marques.
Je cherchais un casque pas trop cher, et fermé. Pas trop cher, ça va: une grosse soixantaine d'euro et vous l'aurez, on le trouve assez facilement. Fermé, pas vraiment: il isole relativement bien de l'extérieur, mais si vous l'utilisez avec un micro, il repasse dans le micro, même à volume raisonnable.
Par contre, il est très léger et confortable, et ça, c'est un vrai point fort. Il est supportable en été.
Son câble est intercheangeable: bonne idée. La mauvaise nouvelle, c'est que c'est un mini jack dans un format à la con: du coup, pour en retrouver un, bonne chance...Quelle idiotie.
Niveau son, moi, je le trouve pas mal: évidemment, ne mixez pas avec (d'ailleurs, qui a déjà fait un bon mix au casque?). Au départ, on est un peu surpris, car on trouve le son pas très naturel, j'ai eu du mal à m'y faire. Mais c'est plus une question d'habitude, car maintenant, tout va bien: on en peut pas lui reprocher grand chose de ce côté là.
Attention, il encaisse pas super bien: si vous le laissez négligeament branché et que vous mettez de la musique à fond, il va pas aimer: le mien a un écouteur qui grésille un tout mini petit chouilla, il faut avoir l'oreille fine. Mais c'est parce que j'ai fait le con. En tous cas, gros bourrins s'abstenir.

Dans l'absolu, je lui mettrais 6. Mais comme il est pas cher, je lui mets 7.