< Tous les avis Sennheiser HD 200
Sennheiser HD 200
Sennheiser HD 200

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

tinou01 tinou01
Publié le 03/08/05 à 11:56
J'utilise ce casque de bonne facture depuis plus de 2 ans, et pour ma part je suis très satisfait. j'ai eu quelques problèmes de faux contact avec la connexion mini jack raccordé au casque lui meme; je l'ai échangé et depuis tout va bien..
c'est un casque d'entré de gamme, qui rempli bien son role : son bien coloré, souffle presque inexistant, aigu très peu acide, rondeur agréable dans le grave, mais attention ce n'est pas un casque prévu pour supporter des volumes très très élevé (avis au Dj de grosse scène, il vaut mieux voir ailleurs!!). Pour ceux qui recherche un casque fermé, passer votre chemin, il s'agit d'un semi fermé.
Son gros point fort est sa légèreté, meme au bout de 4h de studio, ou de mix a la maison il reste confortable et ne fait pas mal aux oreilles. Son petit point "faible" est la longheur du fil on a tendance a marcher dessus, mais une fois habitué on sait qu'il est là.. Mais aussi la saturation des basses importante lorsque le casque est poussé à très fort volume.. sinon le son est très propre, les intrus sont clairs..(un vrai bonheur).
j'utilise aussi un casque sony mdrv 700 pour les soirées et le mix, mais aussi le hd 25 qui est un très très bon produit pour le studio et le mix avec plusieurs kg de son a coté. rapport qualité prix il ya pas mieux, les yeux fermé si c'était à refaire, je le referai!!! je met 9 a cause de la saturation assez rapidement atteinte dans un environnement bruyant.