< Tous les avis Sennheiser HD 200
Sennheiser HD 200
Sennheiser HD 200

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

musinfoarts musinfoarts
Publié le 11/08/06 à 12:15
Je l'utilise depuis 2 ans environ. C'est un bon casque pour débuter dans le Home Studio.
Il est léger, relativement confortable.
Je l'utilise de 4 à 8 heures par jour et de temps en temps, il fait mal aux oreilles. C'est un casque fermé, mais pas totalement. Je n'écoute pas fort et j'ai des cotons dans les oreilles, mais a la fin de la journée, les oreilles se sente fatiguées.
Il à un son assé froid mais on s'y habitue.

Il couvre bien la plage de fréquence de 12 à 22000 Hz ce qui reste correct pour débuter.
C'est vraiment un bon rapport qualité/prix à mon avis.

Petit bémol : le câble n'est pas solide. Il est très long et très fin. On marche facilement dessus, ou pire la chaise ! C'est pas top du tout. J'en ai fait les frais une fois. Depuis, j'ai trouvé un système pour que le câble ne touche pas le sol, et c'est bon. Mais faut quand même constament sans préocuper !

Je ne referais pas ce choix avec l'expérience, car je sais ce qu'il vaut et ce que j'ai besoin maintenant : Un son plus chaud dans les graves et les médiums et plus de subtilité dans les aigus, ce que je ne lui trouve plus.

Pour conclure, c'est un bon casque pour le prix et conviendra bien mieux, a mon avis, pour de la musique électronique. A tester pour les amateurs du genre.