< Tous les avis Sennheiser HD 200
Sennheiser HD 200
Sennheiser HD 200

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

Electro_Primate Electro_Primate
Publié le 05/01/04 à 20:16
Je m'en sers depuis environ 1an et demi.
Les +: sa legereté, agréable a porter meme apres de longues ecoutes il ne chauffe pas trop.
Les - : des basses un peu exagerées, et a mon sens pas trop adapté au mix (d'ailleurs en règle generale je trouve que faire un bon mix général au casque est bof bof)
Par contre pour regler une reverbe ou capter une frequence ca le fait
C mon premier casque "studio"
Le rapport qualité prix est pas mal, sans plus. En rajoutant 30-40€ on peut taper dans du AKG 141 ce qui me semble etre assez judicieux.
Sinon je ne suis pas trop d'accord avec jamjay, je trouve la cable ainsi que le connecteur carrement solides, le nombre de fois ou j'ai marché dessus et qu'il c débranché brutalement sans subir le moindre dommage, est impressionnant!
Par contre il est vrai qu'il manque un peu d'isolation, faire enregistrer un batteur avec ca est problématique, car il entend trop sa batterie et plus la zik, alors la solution ultime a été de foutre des ecouteurs de walkman en dessous d'un casque anti-bruit. :ppppp
Avec l'experience je ne pense pas que je referais ce choix (je me suis fait a l'idée de dépenser une somme plus important dans un casque ;) ), néanmoins la premiere année ou je l'ai utilisé j'en était tres satisfait...pour un 1er casque c tres bien, quand on débute dans le "home studio" il peut en effet etre un peu déroutant de foutre une fortune dans un casque! ;)