< Tous les avis Sennheiser HD 200
Sennheiser HD 200
Sennheiser HD 200

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

Nico65 Nico65
Publié le 06/01/04 à 21:34
D'abord, quelques petites précisions. J'ai acheté le HD200 à 74 euros (prix marché 70 euros) il y a 2 semaines, pour jouer sur un piano numérique (P80) et éventuellement un peu de HiFi, mon casque Phillips HP120 amplifiant beaucoup trop les basses. Je n'ai pas éssayé d'autres modèles, je ne suis pas un grand connaisseur des casques haut de gamme, leur prix m'ayant toujours jeté un froid.

Ce qui m'a fait réagir au premier abord, c'est la très grande précision du son dans les mediums. Les aigüs ne sont pas en reste, et les graves honnorables. Mais contrairement aux casques (bas de gamme, certes) que j'avais eu auparavant, le son est RESPECTé. Ce n'est pas simple de faire un casque férmé (qui fait caisse de raisonnance, donc) qui respecte le son à ce point (et qui ne sature pas les basses, hein Phillips ?), mais Sennheiser maitrise le sujet, cela ne fait aucun doute

Pour la HiFi, la qualité du son dans les mediums apporte un plus certain. Pour le hard-rock/métal, c'est vraiment excellent. Pour le pop-rock, qui n'est vraiment pas saturé en basses, style Red Hot CP, le son manque un peu de chaleur, c'est dommage. En même temps, on peu pas tout avoir, hein ? ;=)

Pour le piano numérique, c'est là que ca devient vraiment excellent. Mon Phillips rend assez mal les médiums, et sature les basses. Ca casse les oreilles (j'ai une ouïlle sensible) et dénature vraiment le son du piano. Il n'en est rien avec le HD200, et le son de mon P80 est vraiment mis en avant

Techniquement, toutes les connexions sont cuivrées, et le cable peut se débrancher au niveau du casque (jack 2.5mm). Ca fait un peu gadget, mais il tient très bien donc en fin de compte c'est plus un avantage qu'un défaut. Le casque parait horrible sur les photos, mais est assez petit en vrai et est donc assez joli. Les coussins, fin mais épais, qui entourent parfaitement les oreilles, sont un peu durs à mon gout. Le casque est confortable, léger, mais ca reste un caque fermé avec, pour certains, les désagréments qui vont avec.

En bref, voilà le petit frère des casques haut de gamme, mais qui rempli très bien son office. Le rapport qualité/prix est très bon. Je ne regrette pas mon achat, car il répond parfaitement à mes besoins. Si demain je marche dessus, j'éssaierai d'autres casque, comme les AKG 240, avant de refaire le même choix.

PS : je sais pas pkoi j'avais écrit que l'insonorisation éxterieure était bonne, elle est au contraire ridicule pour un casque fermé. Ca change pas ma note