< Tous les avis Sennheiser HD 202
Sennheiser HD 202
Sennheiser HD 202

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

NogardDM NogardDM

« Un bon "entrée de gamme" »

Publié le 21/03/11 à 11:59
- Depuis combien de temps l'utilisez vous? un peu plus d'un an
- Aviez-vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir? Un Technics à 40€, un JVC à 50€ et d'autres du même accabi. C'était mon premier Sennheiser par contre
- Quelle particularité que vous aimez le plus, le moins?
+Il envois niveau bass, c'est du classic pour Sennheiser.
- Ce n'est pas un casque fermé contrairement à ce qui est annoncé
Comment jugez vous le rapport qualité/prix? Il n'y a pas mieux sur le marché, vous pouvez toujours chercher
Avec l'expérience, referiez vous ce choix? Oui, sans hésitez si je recherche un entrée de gamme.

Je tiens à préciser que contrairement à beaucoup d'avis de "pros", vous comparez un casque d'entrée de gamme à 30€ avec des produit qui coûtent 5 fois plus chers, autant comparer une Clio à une Mercedes alors!
C'est un bon casque pour le prix, il vous rendra service pour écouter vos mp3, sur un PC ou en home cinéma. Il est assez puissant et son cable de 3m est utile à la maison pour ne pas avoir le nez sur la télé. En métro, on apprécie l'enrouleur de cable. Niveau confort, c'est subjectif, en fonction de la taille de vos têtes et de vos oreilles. Avec mes petites oreilles, aucun soucis. Il est complètement en plastique, mais reste solide et robuste comme même. Le seul hic, majeur pour moi : ce n'est pas un vrai casque fermé! Il n'isole pas des bruits extérieurs et si vous montez le son, les gens autour de vous "profitent" de votre musique. Si vous voulez écoutez la musique en faisant le silence autour de vous ou sans gêner les gens autour de vous, ne le prenez pas, prenez plutôt des intras qui vous isoleront bien mieux pour le même prix. Ensuite, il n'est pas fait pour du DJ, même si on le classe souvent dans cette catégorie, car les oreillettes ne sont pas orientables, ni retournable.

Maintenant, c'est sur, comparé à mon Sennheiser HD 25 C II, ou avec le Monster Dr Dré de mon frère, ce n'est pas la même, mais le premier coute 170€ et le second dans les 270€.
Je le cote donc à 10, dans sa gamme de prix, je n'ai pas trouvé mieux depuis près de 4 ans