Sennheiser HD 202

HD 202, Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD.

Tous les avis sur Sennheiser HD 202

• +1
Note moyenne :3.5( 3.5/5 sur 38 avis )
Cible :Tout public
Acheter chez Amazon.fr
Panpiksu28/11/2015

L'avis de Panpiksu"Comme le bon vin,vieillit bien!"

Sennheiser HD 202
J'ai la première génération de ce casque, et comme certains avis le disent, j'ai essayé un modèle neuf qui avait vraiment un son différent. Beaucoup de basse, pas précise, l'arceau qui serre...Le mien à plus de 15ans je pense!! Il serre moins, et il y à ce qui faut en basse, medium et aiguës pas surboosté! Je le préfère de loin à un casque Beats qui à vraiment un son dégueulasse pour 3 fois plus cher, plus lourd, avec que des basse et des aigus!
Bref il fait certes plastique, mais très costaud!J'utilise le modèle 203 régulièrement à mon travail,lui aussi est increvable! Même si j'ai déjà changé la prise jack (au bout de 15ans normal!), les oreillettes ont perdu leur plastique fin qui collait partout en s'effritant, et il reste juste une mousse agréable!! Et le son n'est certes pas moderne, mais très neutre, avec une image stéréo un peu étroite. J'en fait encore une utilisation quotidienne, mais un jour quand il me lâchera, son remplaçant ne sera surement pas un casque "moderne" qu'on trouve chez Darty!
jiaimef15/03/2013

L'avis de jiaimef"excellent pour le prix"

Sennheiser HD 202
je l'utilise depuis 5 ans. j'ai eu beaucoup de casques et à ce prix là, je n'ai pas trouvé mieux. Bien équilibré avec des basses boostées résonnablement...le modèle au dessus HD 203 ne lui arrive pas à la cheville. A acheter sans hésitation.
elastic5923/05/2012

L'avis de elastic59"bon raport qualité prix "

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 5ans

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? non

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? le + léger,prix
le moins: un peut mal au oreille quand on le porte longtemps.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? bon rapport qualité prix
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? oui
spouks21/06/2011

L'avis de spouks"Bon casque pour le prix"

Sennheiser HD 202
J'utilise ce casque depuis 3 ans pour les mixes et les materings de morceaux enregistrés avec un Boss BR600, en complément de petites enceintes M-Audio Studio Pro 3. C'est mon premier casque et je n'avais pas beaucoup d'argent.

Il est très solide mais il serre un peu, même après tout ce temps passé sur mes oreilles. A la limite, c'est plutôt un avantage, car ce relatif inconfort est aussi un bon indicateur pour ne pas se flinguer les feuilles!

Un peu chargé en basses et en bas-médiums, son son est par ailleurs assez linéaire et pas mal défini. L'image stéréo n'est pas exceptionnelle, mais je n'ai jamais vu un casque pour lequel c'était le cas.

En complément de petites enceintes avec des défauts différents dans la linéarité, ce casque est tout à fait utilisable pour réaliser des maquettes à un prix très raisonnable compte tenu de la qualité et de la fiabilité de l'engin. Utilisé seul, ça risque d'être un peu juste.

Bien que fermé, il repisse un peu, lors d'enregistrement de voix il conviendra donc de ne pas mettre le retour casque trop fort.

C'est un très bon produit pour ce prix dérisoire, et pour le jour où on change de gamme, il ne sera pas difficile de lui trouver d'autres fonctions. Pourquoi se priver?
Altalen06/04/2011

L'avis de Altalen"Une bonne surprise"

Sennheiser HD 202
Je l'utilise depuis plusieurs mois.

J'en ai deux autres :
- Un Numark HF125 que j'avais payé 10€. Il est léger et pas cher, mais le son honnêtement n'arrive pas à la cheville du HD202. Voir l'avis pour plus de détails.
- Un Sennheiser HD238, très sympa bien qu'un peu fragile. Le son est encore plus fin, mieux équilibre et détaillé. Le prix n'est pas le même non plus (70€).

La conception est simple, enfin faut aimer le plastique! Mais il est costaud et ça c'est bien :)
Il sert un peu la tête quand il est le neuf mais s'assouplit avec le temps, on y pense plus.
Le câble de trois mètre le rend idéal pour toutes les utilisations. Rien à signaler au niveau du jack, c'est basique mais solide.

Je l'avais acheté à la base pour mon mp3 et sur le pc, finalement il me sert à tout au quotidien, surtout à mixer! Le rendement est bon, c'est pourquoi contrairement à d'autres vous pouvez l'utiliser sur un mp3 sans avoir à le pousser à fond, ça envoie bien.

Concernant le son, il est riche en basses! J'évite de le pousser trop fort trop longtemps sinon mes oreilles fatiguent. A volume modéré c'est pas un problème.
Les médiums et les aigus sont présents aussi, ni trop peu ni excessivement. Au final la sonorité est plus que potable pour un casque de ce prix. J'ai redécouvert le plaisir d'écouter des morceaux en étant bien isolé des bruits ambiants.

Le rapport qualité/prix est tip top!
S'il devait déconner demain je recommande le même. C'est pas un casque audiophile ça c'est certain, mais à ce prix là faut vraiment être difficile pour pas en être satisfait !!
gontie21/03/2011

L'avis de gontie"Très bon son, ma réference"

Sennheiser HD 202
J'avais un modèle depuis 2 ans mais ayant trop tiré sur le cable j'en ai prit un nouveau.

J'ai eu d'autres modèles de senheiser comme le HD 201 et les petit écouteurs de Senheiser.

Ce que j'aime le plus, c'est un son studio (sensation d'un son bien isolée) et des mediums et high pas aggrésif.

Les basses son excellent mais parfois trop présent. Parcontre je sais qu'avec le temps les basses deviennent moins fortes. (différence entre mon casque qui a 2 ans et le tout neuf est énorme)

bref, je l'utilise pour mixer, écouter mes mixs, écouter les chansons, les films et les jeux.

J'adore ce casque ca reste pour moi le son que je recherches
D'ailleurs beaucoup de personnes dans mon entourage l'ont aussi achetée après que je leur fait écoute un peu de musique.

A refaire, c'est certain que je reprendrais celui-la surtout pour ce budget.

NogardDM21/03/2011

L'avis de NogardDM"Un bon "entrée de gamme""

Sennheiser HD 202
- Depuis combien de temps l'utilisez vous? un peu plus d'un an
- Aviez-vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir? Un Technics à 40€, un JVC à 50€ et d'autres du même accabi. C'était mon premier Sennheiser par contre
- Quelle particularité que vous aimez le plus, le moins?
+Il envois niveau bass, c'est du classic pour Sennheiser.
- Ce n'est pas un casque fermé contrairement à ce qui est annoncé
Comment jugez vous le rapport qualité/prix? Il n'y a pas mieux sur le marché, vous pouvez toujours chercher
Avec l'expérience, referiez vous ce choix? Oui, sans hésitez si je recherche un entrée de gamme.

Je tiens à préciser que contrairement à beaucoup d'avis de "pros", vous comparez un casque d'entrée de gamme à 30€ avec des produit qui coûtent 5 fois plus chers, autant comparer une Clio à une Mercedes alors!
C'est un bon casque pour le prix, il vous rendra service pour écouter vos mp3, sur un PC ou en home cinéma. Il est assez puissant et son cable de 3m est utile à la maison pour ne pas avoir le nez sur la télé. En métro, on apprécie l'enrouleur de cable. Niveau confort, c'est subjectif, en fonction de la taille de vos têtes et de vos oreilles. Avec mes petites oreilles, aucun soucis. Il est complètement en plastique, mais reste solide et robuste comme même. Le seul hic, majeur pour moi : ce n'est pas un vrai casque fermé! Il n'isole pas des bruits extérieurs et si vous montez le son, les gens autour de vous "profitent" de votre musique. Si vous voulez écoutez la musique en faisant le silence autour de vous ou sans gêner les gens autour de vous, ne le prenez pas, prenez plutôt des intras qui vous isoleront bien mieux pour le même prix. Ensuite, il n'est pas fait pour du DJ, même si on le classe souvent dans cette catégorie, car les oreillettes ne sont pas orientables, ni retournable.

Maintenant, c'est sur, comparé à mon Sennheiser HD 25 C II, ou avec le Monster Dr Dré de mon frère, ce n'est pas la même, mais le premier coute 170€ et le second dans les 270€.
Je le cote donc à 10, dans sa gamme de prix, je n'ai pas trouvé mieux depuis près de 4 ans
Etienne G01/03/2011

L'avis de Etienne G"Un casque pas cher"

Sennheiser HD 202
Ce casque vaut son prix. Il n'y a rien de transcendant, on est loin des casques à 400 euros (ou plus) et c'est bien normal. J'apprécie cependant la qualité de fabrication de la marque et la fiabilité. je l'utilise juste de temps en temps comme casque d'appoint lorsque j'ai besoin d'enregistrer plusieurs personnes qui doivent avoir un retour.
conyB04/02/2011

L'avis de conyB"top pour le prix !"

Sennheiser HD 202
Utilisé depuis 2006 et tojours en état !..pas un grésillement !
J'ai pris ça pour le prix à l'époque!
Très bon rapport qualité/prix même si on fatigue vite dès qu'on acquiert de l'expérience... du coup j'ai peur d'être déçu par mon prochain achat !
val58021/11/2010

L'avis de val580

Sennheiser HD 202
Utilisé pendant 1 an , puis le plastique a cassé après plusieurs utilisation DJ , remplacé par un casque sony du même prix ( mdr v150 ) , même qualité et comfort d'écoute et plus solide ( utilisation DJ et voyages )