< Tous les avis Sennheiser HD 25-1 II
Sennheiser HD 25-1 II

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD 25

gaamin_ gaamin_
Publié le 12/06/13 à 07:54
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Depuis 6 mois

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
j'ai eu des petits casque sony a 20€ mais bon c'est pourrie.
Sinon avant d'avoir se casque j'avais aussi un sennheiser HD 205.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Il est léger pas trop gros donc facile a transporter et on peut changer toute les pièces.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Il est bon car quand on voit d'autre marque qui essaye de vendre des casques a 400€ pour avoir une qualité sonore a se casque on peut dire que le prix est très bon.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Oui je le referais en fermant les yeux.
ou je m'orienterai vers de l'intra.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Pour quoi utilisez-vous ce casque (prise de son, mixage, mastering, live, studio…) ?
Je l'utilise en live et en prise son.

Ses revêtements sont-ils agréables ?
oui et ils peuvent êtres changer avec des revêtements en velours si ça ne convient pas.

Quelle musique écoutez-vous avec ?
De tout mais en grande partie de la musique électronique.

S’adapte-t-il facilement à votre tête et vos oreilles ?
Il s'adapte parfaitement.

Le trouvez-vous fatiguant lors d’un port prolongé (arceau trop serré, oreillettes tenant chaud ?) ?
Il peut faire un peu mal au oreilles quand on le porte longtemps d'affilé car il sert plutôt bien la tête pour une isolation qui n'a rien a dire.

SOLIDITÉ

Le casque vous semble-t-il solide ou fragile ?
Il est plutôt solide mais il faut faire attention au réglage des oreillettes qui on vite fait de se dérégler.

Dispose-t-il d’une connectique détachable ?
Le câble du casque est détachable mais seulement pour êtres remplacé et on peut aussi dévissez la connectique jack 6.3.

Son apparence ou ses performances se sont-elles dégradée avec le temps ?
Il ne bouge pas.

QUALITÉ AUDIO

La qualité audio du casque vous semble-t-elle bonne (équilibre globale, graves, médiums, aigus, image stéréo)?
Elle est parfaite et neutre.

Son niveau sonore vous semble-t-il trop faible ou trop élevé ?
Il peut accepter une forte puissance sonore mais il marche très bien a faible puissance.

Qu’en est-t-il de son isolation sonore (est-ce que vous entendez les bruits extérieurs depuis votre casque, et est-ce que les gens entendent la musique que vous écoutez) ?

L'isolation est très performante on est pas obliger de mettre le casque à fond même avec une grosse sono derrière.