< Tous les avis Sennheiser HD 25-1 II
Sennheiser HD 25-1 II
Sennheiser HD 25-1 II

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD 25

AC7 Diffusion Mastering AC7 Diffusion Mastering

« Avis Sennheiser HD 25-1 II »

Publié le 13/09/13 à 10:29
Possesseur de ce casque depuis plus de deux ans, j'apprécie particulièrement:

Le son très "flat"
la qualité des coussinet rendant l'écoute, en application DJ pour ma part, très bonne (on entend rien ou quasiment de l'extérieur)
la légèreté,
la maniabilité,

Attention, bien se renseigner et faire attention d'acquérir le modèle avec le câble torsadé et donc extensible (indispensable à mon sens en application DJ où l'on est amené régulièrement à bouger de + ou - 2 / 4 mètres derrière la régie. Ainsi, on évite l'accident d'un câble plat "rigide" en cas d'éloignement trop important et donc le risque d'arrachage du jack 6,35 au niveau du mixeur)

J'ai testé du AKG (bon mais plus adapté à un usage mastering / hi-fi à mon sens), Technics (pas bon) puis maintenant ce Sennheiser HD 25-1 II.

Pour le moment, je n'ai pas d'avis négatif sur ce casque.

Le prix me semble également correctement positionné pour cette gamme de produit PRO rappelons-le, surtout lorsqu'on voit maintenant fleurir certains casques "tendances" et "fashion", produits non PRO, et pourtant pour certains à + de 150 € (...)

Je referais ce choix sans hésiter.

Musicalement,
Aurelien Sm'Art

UTILISATION ET ERGONOMIE

application DJ (mix, monitoring mastering)
musique électronique majoritairement, mais pas seulement (jazz, classique, rock)
son "flat"
arceaux confortables, une oreillette est modulable (CUE MONITOR / pour pré-écoute retour - casque) pas de gêne à l'utilisation, même après plusieurs heures.

SOLIDITÉ

bonne solidité dans l'ensemble.
bonne fabrication.
connectique jack 3,5 fournie avec adaptateur jack 6,35.
produit qui vieillit bien.

QUALITÉ AUDIO

son "flat", RAS pour ma part.
niveau sonore correct et bien équilibré.
pas de bruit extérieur, c'est un BON casque bien fermé.