Sennheiser HD 25-1 II
Sennheiser HD 25-1 II

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD 25.

Anonyme

« Il est E-QUI-LI-BRE! »

Publié le 21/07/14 à 20:53
21/07/14
Employé intensément depuis mars 2014. Ecoute confortable et performante, casque léger et bien isolé du monde extérieur pour bien percevoir tout ce qu'on entend entre ses deux écouteurs.
C'est mon troisième casque (dont un Senheiser de 1978 ouvert dont je ne me souviens plus de la référence mais que j'ai peté comme un con... plutôt que de le jeter par terre pour éviter de foutre une raclée à mon ex, j'aurais du faire l'inverse, j'en serais sorti gagnant :lolunpeumaispastantqueça:).
A part son côté étau au bout d'un certain temps, et au prix ridicule auquel je l'ai touché neuf (une série limitée Addidas bleue dont personne ne voulait), il est d'un rapport qualité/prix hors norme, et m'inciterait sûrement à refaire le même choix s'il le fallait.

UTILISATION ET ERGONOMIE

21/07/14
Initialement acheté pour remplacer mon Panasonic définitivement trop orienté "casque pour écouter du MP3" et survitaminé en graves. Le HD 25 n'était initialement pas destiné à servir en enregistrement, seulement en contrôle de mixage, mais vu ses qualités, et bien qu'il soit moins fermé que mon Panasonic, je l'emploie aussi dans ma cabine de prise de voix, parce que c'est mieux de chanter avec un son équilibré dans les oreilles plutôt qu'un son fait de grosses basses.
Son défaut a déjà été cité: il serre copieusement. Au bout de deux heures, pause indispensable, ce qui n'est pas un mal en terme d'écoute. Ajoutez à cela que d'origine les écouteurs sont couverts de coussins en plastique, et c'est la transpiration garantie. J'ai immédiatement acheté sur le net des mousses en velours bleu, et c'est le top.
8/10 grâce aux mousses.

SOLIDITÉ

21/07/14
Construction apparemment solide. De nombreuses pièces détachées disponibles sur le net qui regorge de revendeurs. J'apprécie sa double connectique plaquée or à visser qui permet de passer de jack à mini-jack.
9/10, car de construction, l'arceau serre et n'est pas très maléable.

QUALITÉ AUDIO

21/07/14
Je le trouve très équilibré. Un indice pour en juger, aucune fatigue auditive au bout de quelques heures d'écoute avec des EQ mises à plat. Ca lui confère donc un caractère fidèle en terme de restitution des contenus audio, les corrections d'EQ étant respectées.
Le niveau sonore est très bon, et il coupe parfaitement du monde extérieur, alors que paradoxalement, il n'est pas silencieux pour l'environnement. A savoir, question repisse dans les micros à haute sensibilité, par exemple, lorsque l'on s'enregistre en ambiance silencieuse.
9/10 pour la repisse presque inévitable (mais dosable)