< Tous les avis Sennheiser HD 25-1 II
Sennheiser HD 25-1 II
Sennheiser HD 25-1 II

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD 25

MattF. MattF.

« Apprécié en application ENG »

Publié le 01/08/14 à 16:30
je l'utilise depuis deux ou trois mois maintenant. J'ai essayé pas mal de modèles dont je ne me souvient plus bien les références exactes, chez Beyer dynamic et Seinnheiser.

Je trouve que ce casque convient parfaitement pour l'utilisation que j'en fait : prise de son extérieur(tournage reportage ambiance) et pour les travaux d'analyse sonore demandant une écoute très rapprochée (car, je le redis, on entends tout distinctement, et non artistiquement !)

S'il venait à me manquer un casque pour ce genre de travail, il y a des chances que je refasse le même choix. A moins de trouver un autre modèle présentant les mêmes caractéristiques et dont la sonorité me conviendrait d'avantage, car pour le plaisir d'écouter de la musique, je m'orienterais vers un autre produit, mieux adapté en confort d'écoute et et avec un rendu sonore plus esthétique.

Mes notes pour ce produit prennent naturellement en compte son utilisation dans le cadre professionnel précité !

UTILISATION ET ERGONOMIE

Prise de son en extérieur et maintenant en studio (parce que je l'ai sous la main plus vite qu'un autre)

J'apprécie son isolement aux bruits extérieurs (plutôt pratique pour enregistrer dehors). Il est vrai qu'il serre pas mal la tête, mais l'isolation y gagne, et je ne l'utilise que pour ça ! Autrement, pour une écoute plus longue, il serait un peu fatiguant.

SOLIDITÉ

Le casque est solide, et c'est très bien car je suis amené à me déplacer souvent. Sa connectique est remplaçable (le fil est maintenu au moyen d'un système de serrage à deux vis, et se déconnecte facilement des écouteurs).

Le câble est court. Donc pas de noeuds à faire, car la la distance est réduite entre la mixette portée autour du cou et mes oreilles ! c'est très appréciable !

QUALITÉ AUDIO

Pour l'écoute, j'ai pu le comparer avec plusieurs autres modèles en magasin. Il y avait toutes sortes de références chez Sennheiser et Sony, du bas au très haut de gamme.
Mon choix s'est tourné vers ce modèle pour les avantages techniques cités plus haut, et aussi parce que j'ai apprécié ses basses (descend à 36Hz) et ses bas-médium sont clairs et distinct (en opposition avec bien des casques dont il est impossible de discerner clairement quoique ce soit dans cette partie du spectre) et j'avais une très belle perception de l'image centrale. De plus, il ne filtre pas les parasites, donc je peux lui faire confiance : si j'ai une merde technique je l'entendrai et pourrai la résoudre tout de suite !