< Tous les avis Sennheiser HD 25-1 II
Sennheiser HD 25-1 II
Sennheiser HD 25-1 II

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD 25

Chris P Chris P

« Parfait, depuis 10ans. »

Publié le 01/05/17 à 12:12
Un casque que je possède depuis 10 ans mainteant, et qui a tout vécu.
Son utilisation est très intensive (tracking/mixage/mastering/écoute...) et quotidienne depuis 10 ans.

Je l'ai eu neuf, et il faut admettre qu'à l'époque le confort n'était pas super. Les arceaux encore très rigides et les pads en cuirs très durs, faisaient rapidement mal aux contours des oreilles. Aujourd'hui maintenant que tout est tassé et assoupli, je peux le porter 4/5/6h sans ressentir de gêne.
A l'inverse, les pads étant tellement tassés, j'ai perdu en isolation.

Il commence seulement à montrer certains signes de fatigues, toutes les parties en cuirs s'arrachent... Mais peut-on lui reprocher cela après 10ans de vie intensive, à se faire amener partout, par tous les temps? Non. Et puis de toutes façons, pour même pas 20€, une beauté peut lui être refaite car ce casque à l'énorme avantage de pouvoir tout remplacer.

Le son est très neutre, c'est ce qui m'avait fait l'acheter. Pas de basses surdimensionnées à la Beats/Bose, pas d’aiguës criards qui viennent faire mal. La spatialisation est bonne, sans pour autant exceller je pense.
Il convient parfaitement pour les personnes désirant un rendu neutre et plus proche de ce que le producteur à voulu rendre sur le morceau à l'écoute.
Si vous faites du mix/master, c'est plutôt bon aussi. Attention par contre à bien checker sur plusieurs systèmes d'écoutes, les pistes à volumes très faibles qui sonnent très bien dans le casque peuvent disparaitre sur des systèmes moins juste.