Sennheiser HD 25
Sennheiser HD 25

HD 25, Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD 25.

krotaal 01/10/2020

Sennheiser HD 25 : l'avis de krotaal

« Casque à améliorer. »

Rapport qualité/prix : Mauvais Cible : Les débutants

- Pour quels styles de musique et dans quel contexte (loisir, studio, scène, etc.) utilisez-vous ce casque?

Tous styles de musiques.
Dans des prestations et home studio.

- Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Qu’en est-il de son poids et de son confort à l’usage ? Propose-t-il une bonne isolation ?

Sa finition est plutôt basique et fait un peu "plastoc" mais bon...
Il est très léger mais le confort est très médiocre, ce qui est à mon sens son plus gros point noir. Il serre très fort, alors au bout d'une heure d'utilisation on a les oreilles qui chauffent.
Oui du coup l'isolation est très bonne!

- Qu’en est-il du rendu des graves, des médiums et des aigus ? De l’équilibre spectral global ? De la répartition dans l’espace ? Du respect des nuances de volumes ?

Le son est vraiment bon et neutre, il sort tel quel sans coloration et c'est appréciable.

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Le plus:
Légèreté du casque.
Bonne isolation phonique.
Le son neutre, très bon et appréciable.

Le moins:
La finition qui fait un peu "plastoc".
Le confort très médiocre, gros point noir!

Conclusion:

J'avais déjà fais une évaluation beaucoup plus mauvaise de ce casque il y a quelques temps. Mais apparemment, la communauté Audiofanzine n'aime pas les avis négatifs qui vont à contre-courant de l'avis générale. Je me suis fais fusillé... Donc j'ai pris un peu de recul et j'ai refais un avis plus objectif. Je fais du DJing depuis à peu près sept ans et j'ai pu essayer moultes casques. Je possède en ce moment un HDJ-X10 qui est bien au dessus du HD 25, mais c'est un autre budget!
Donc voilà ma conclusion:
Si le confort du Sennheiser HD 25 était amélioré, je pense qu'il serait le meilleur casque dans sa catégorie sur le marché! En cause: son excellent rapport qualité/prix.
Merci de m'avoir lu.