Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HD25: Linéaire ou pas tant que ça?

  • 48 réponses
  • 15 participants
  • 6 193 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion HD25: Linéaire ou pas tant que ça?
Je possède un HD25 et mis à part la petite bosse en dessous de 80 voire 100Hz je me demandais si il était lineaire dans l'aigu, au delà de 8kHz.

En écoutant un Charley dans ce casque puis sur mes enceintes le son me parait nettement plus grave dans le casque. Bon c'est vra que mes enceintes peuvent laissées à désirer puisqu'il s'agit des fameuses Edirol MA-10D... Mais pour l'instant elles m'avaient paru plutôt linéaire dans l'aigu. C'est peut-être l'acoustique qui provoque cela (sachant que je viens d'en changer) mais l'écart et quand même assez grand.

Alors le HD25 est-il doux dans les aigus ou mes MA10 plutôt criarde?

Ou est-ce que cet effet provient juste du fait que c'est un casque avec pas mal de basses et que mes enceinates sont aérées et sans basses?


Avis à tous ceux qui ont ce casque ainsi qu'un bon système de monitoring!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

Afficher le sujet de la discussion
11
Ca reste un des meilleurs casque pour le mixage ou non ? car j'hesite a me l'acheter pour des utilisations diverses: Pour pouvoir faire mes prods au casques en ayant un son de qualité et je veux l'utiliser comme casque dj car j'ai entendu dire qu'il insonorise bien les bruits exterieurs ce qui me permetrais d'avoir plus de facilité pour les mix dj.
Merci.
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
12
Y'a mix et mix...

Pour du mix DJ ça va être nickel, moi je fais du mix rock avec des prises de merde à retravaillé dans tous les sens ce qui est completement différents et là il est pas au top. Pour le mix DJ ça ira très bien, même pour du bouclage de sample ça doit bien passer (parce que quasiement tout est déjà compressé et filtré, et les seuls filtre que tu mets sont soustractif non?) et puis que t'a pas à faire un mastering de fou en voulant gagner 14db...Dans ce cas ça conssiste plutôt à être sûr qu'on est à 0dBfs avec un minimum de patate (mais la patate est le plus souvent dans le son des samples non?)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

13
Enfin je ne suis pas tres doué pour boucler un mix mais ce casque m'aiderait a avoir enfin un vrai resultat nan? Car je travaille sur des enceinte hifi et je passe pas un ampli vintage donc mon son est surement tres chaud alors je cherche un casque qui me permettrai d'avoir un resultat deja plus propre
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
14
Quoqu'il en soit c'est un bon casque c'est sûr. Comme je l'ai dit, si on entend beaucoup de chose avec lui, on entend tout assez joliment donc c'est pas forcément très utile, on peut même s'y perdre un peu. Après si dans tes mixs tu n'a pas grand chose à faire dans lequel tu pourrais "te perdre" (genre au final ça sonne comme sorti d'un pot de yaourt quoi) fonce! Il est excelent et c'est aussi un plaisir d'écouter de la musique avec.
Pour les DJ il est partique parce qu'il sert bien et isole pas trop ma de l'extérieur, que son impédance fait que le niveau peu être un peu fort, qu'il a une oreillette qui peut se replier pour n'avoir qu'une seule oreille tout en ayant le casque bien positionné etc... (en plus comme ces basses sont assez chaleureuse et plutôt en avant sur du hip hop ou de l'electro ça envoie le bois...)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

15
Ok ba merci bien j'ai jamais été dessus par sennheiser je pense que je vais redecouvrir certain de mes disques avec .
Puis en allemagne je trouve son prix tres correct alors je vais foncer je vous direz ce que j'en pense quand je l'aurais
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
16
Petite précision : Le HD-25 a pour but de permettre le monitoring dans des environnements bruiants par une bonne isolation et un renforcement du son(donc altération), il cible preneurs de son et DJ.
Je ne connais rien en DJing et j'en connais pas beaucoup. Mais en terme de prise de son - notemment cinoche, c'est une des si ce n'est la reference en la matiere.
Mais, en aucun cas, ce n'est un casque pour le mixage en studio.

Perso je m'en sert pour
- prises de son sur mes tournages
- prises de son au studio pour les commediens, chanteurs, instrumentistes
- derushage dans mon jardin sur mon powerbook, histoire de profiter de la nature, tout en afinant mon rapport son pour le realisateur / monteur image
- le montage son lorsqu'il s'agit de ne pas ennuyer les voisins, mais a faible dose
- ecoute de verif en cas de doute sur un son au studio
- une ecoute parmis d'autre de mes mix finaux
17
Et pour le mixage studio il faut opter pour quel casque alors?
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
18

Citation : Et pour le mixage studio il faut opter pour quel casque alors?

Aucun à ma connaissance. On ne mix pas au casque en studio. (et de toute manière ce n'est pas bon pour la pérennité des oreilles).

Mais si tu y tiens vraiment, opte deja pour un casque ouvert plutot que fermé, car plusieurs heures avec un casque fermé ce n'est vraiment pas bon du tout.
19
Ok d'accord, merci pour les infos, je me disais aussi que mixer au casque c'est pas le top.
Alors faudra que j'investisse un jour dans des monitors, mais le hd25 va ptet m'aider a voir quelques petites erreurs faites sur mes sons.
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
20
Salut,

Perso je trouve assez bizarre que ce casque soit utilisé pour de la prise de son. On m'avais plutôt dit de prendre un casque enveloppant pour ce genre de boulot mais bon je taffe pas la dedans donc... :mdr:

Pour ma part je trouve ce casque super ( j'ose pas mettre de critique je suis pas assez pro pour cela ), il est confortable et donne une bonne dynamique. Voilà

Hors sujet : Un petit problème de contact oreille droite ça vous dit quelque chose j'y comprend rien je sais pas si ça viens de la mixette du casque ou de moi , j'ai peur d'avoir une oreille crammée . Help