HD-25 ou HD-280 ?
- 7 réponses
- 7 participants
- 1 643 vues
- 8 followers
fairflare
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2006 à 21:59:45HD-25 ou HD-280 ?
Je cherche un casque essentiellement pour mixer et je voulais votre avis entre ces deux casques. Lequel me conseillez vous sachant que je n'ai pas de probleme de budget.
Quelle est la difference de qualité de son, isolation, resistance ? + et - etc
Une autre question concernant le HD-25 : convient il pour mixer au niveau resistance ? Je m'explique, je laisse souvent le casque autour du coup et tire sur un ecouteur pour le ramener à une oreille tout en laissant le casque autour du coup. Est ce que celui ci est flexible ou va t il casser à la longue.
Merci beaucoup de votre aide par avance.
Quelle est la difference de qualité de son, isolation, resistance ? + et - etc
Une autre question concernant le HD-25 : convient il pour mixer au niveau resistance ? Je m'explique, je laisse souvent le casque autour du coup et tire sur un ecouteur pour le ramener à une oreille tout en laissant le casque autour du coup. Est ce que celui ci est flexible ou va t il casser à la longue.
Merci beaucoup de votre aide par avance.
Fix
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 05/01/2006 à 22:14:30
Ceci n'engage que moi, mais je pense que le HD25 n'est pas un bon casque de mix. Il est excellent pour la prise de son, mettant en avant le moindre bruit de perche ou autre bruit parasite, mais pour le mix c'est pas le top. Difficile de dire pourquoi, mais l'image sonore rendue n'est pas très ressemblante.
Sinon point de vue solidité je vois rien à redire. L'articulation de l'arceau au niveau de l'oreille gauche permet soit de la dégager vers l'arrière pour entendre le son ambiant, soit du se la mettre dans l'oreille quand le casque est autour du cou. Sur se plan là il est très bien fait.
Sinon point de vue solidité je vois rien à redire. L'articulation de l'arceau au niveau de l'oreille gauche permet soit de la dégager vers l'arrière pour entendre le son ambiant, soit du se la mettre dans l'oreille quand le casque est autour du cou. Sur se plan là il est très bien fait.
le_puz
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 06/01/2006 à 00:26:31
C'est pour mixer ... mais t'es dj ? pcq dans ce cas un hd25 convient parfaitement, sauf au niveau du fil qui est assez court... mais une allonge fera l'affaire.
a+
a+
wamda
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 06/01/2006 à 01:19:26
Je crois qu'il est difficile de donner un avis objectif pour le HD-25. Mix ou prise de son, comme de nombreux casques, chacun a sa particularité. On peut dire que le HD-25 est polyvalent. Il est surtout très étanche aux bruits et idéal dans les milieux bruyants. Rien n'empêche de faire du mix avec, mais il ne faut pas s'en servir de référence. Le meilleur moyen étant toujours d'écouter sur des systèmes différents.
Le HD-25 est solide au niveau de son câble car ce dernier est arrêté aux niveau des oreillettes. Les "tirages" occasionnels n'affectent donc pas les connecteurs. Toutefois, le risque de rupture interne de câble existe toujours. Enfin, c'est vrai qu'un câble avec quelques dizaines de centimètres de plus n'aurait pas été un luxe, mais ça reste un casque de monitoring...
Le HD-25 est solide au niveau de son câble car ce dernier est arrêté aux niveau des oreillettes. Les "tirages" occasionnels n'affectent donc pas les connecteurs. Toutefois, le risque de rupture interne de câble existe toujours. Enfin, c'est vrai qu'un câble avec quelques dizaines de centimètres de plus n'aurait pas été un luxe, mais ça reste un casque de monitoring...
Blue Bird
3075
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 06/01/2006 à 07:00:04
Concernant la longueur de cable, je rappel simplement que le HD-25 est surtout fait pour du monitoring sur le terrain. Et je peux vous garantir qu'avoir un cable pas trop long qui va à la mixette, alors qu'on a trois ou quatres cables qui arrivent en plus dessus, plus encore la perche dans les mains, c'est pas du luxe.
fairflare
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 07/01/2006 à 01:51:01
Oui je suis dj mais je voudrais aussi en faire une utilisation d'ecoute donc je recherche un casque polivalent, à savoir resistant et de tres bonne qualité de son.
Vous avez vu le HD-280 avec ses 32 db d'attenuation des bruits exterieurs ca parait enorme.
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,14583.html
Vous avez vu le HD-280 avec ses 32 db d'attenuation des bruits exterieurs ca parait enorme.
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,14583.html
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 07/01/2006 à 02:03:44
skudesi
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 07/01/2006 à 07:51:22
Salut a tous,
J'utilise le HD 25 depuis plus de 5 ans pour faire de la prise de son et du mixage dans mon home-studio. C'est un excellent choix que je ne regrette toujours pas. Pour info, j'ai aussi un AKG 141 MONITOR et un 240 MONITOR qui n'arrivent pas à la cheville du HD 25 (il est vrai qu'ils sont moins cher). J'ai également eu l'occasion de le comparer avec d'autres casques, notamment le jour ou je l'ai acheté, il n'y a pas photo, le son est linéaire, puissant et sans surprise. Je confirme d'ailleurs cette impression après pas mal d'heures d'écoutes et de maquette réalisées.
Pour ce qui est de la robustesse, rien à dire non plus, j'ai simplement changé les oreillettes dont le "cuir ?" commençait à fatiguer. A priori on trouve facilement les pièces de rechange à un prix très raisonnable. Pour se convaince de sa qualité il suffit de regarder les émissions de télévisions ou l'on voit qu'il a été adopté par pas mal de professionnels.
Au niveau confort, il faut un certain temps d'adaptation car l'isolement est important et celà devient vite un avantage.
Par contre, je viens de m'offrir pour noel l'AKG 171 studio qui m'a fortement impressionné lors d'un test. Il a les qualités du HD 25 mais il semble plus précis dans le haut et le bas du spectre et tout celà pour un budget tres interessant.
J'utilise le HD 25 depuis plus de 5 ans pour faire de la prise de son et du mixage dans mon home-studio. C'est un excellent choix que je ne regrette toujours pas. Pour info, j'ai aussi un AKG 141 MONITOR et un 240 MONITOR qui n'arrivent pas à la cheville du HD 25 (il est vrai qu'ils sont moins cher). J'ai également eu l'occasion de le comparer avec d'autres casques, notamment le jour ou je l'ai acheté, il n'y a pas photo, le son est linéaire, puissant et sans surprise. Je confirme d'ailleurs cette impression après pas mal d'heures d'écoutes et de maquette réalisées.
Pour ce qui est de la robustesse, rien à dire non plus, j'ai simplement changé les oreillettes dont le "cuir ?" commençait à fatiguer. A priori on trouve facilement les pièces de rechange à un prix très raisonnable. Pour se convaince de sa qualité il suffit de regarder les émissions de télévisions ou l'on voit qu'il a été adopté par pas mal de professionnels.
Au niveau confort, il faut un certain temps d'adaptation car l'isolement est important et celà devient vite un avantage.
Par contre, je viens de m'offrir pour noel l'AKG 171 studio qui m'a fortement impressionné lors d'un test. Il a les qualités du HD 25 mais il semble plus précis dans le haut et le bas du spectre et tout celà pour un budget tres interessant.
- < Liste des sujets
- Charte