Sujet de la discussionPosté le 08/03/2006 à 12:38:26Dilem !
Bonjours à tous ! Voila je suis "dj" et j'ai besoin d'u casque qui m'offre une qualité de son éxeptionelle qui soit bien dans les basses car je mix électro-house... Tout le monde dit que ce casque est génial pour les preneurs de son studio etc...mais est-il bien pour une utilisation club boite de nuit soirées etc ?????? J'hésite beaucoup avec le Technics RPDJ 1200 sue faire ??
Studio/Sono CASMA
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 08/03/2006 à 12:45:02
Le HD25 est très chaleureux en basse et est fermé, c-à-d que quand tu l'as sur les oreilles, tu entend presque plus ce qui se passe à l'extérieur, pratique quand oin doit se rendre compte de l'enregistrement qu'on fait ou ds ton cas pour ne pas être perturbé par la musique en facade.
Aucun dilemne , le HD25 est parfait pour le mix (que cela soit house, electro ou bien techno !!)
JE m'en sers pour mixer depuis plusieurs années (comme bon nombre de djs) et je n'ai jamais été déçu
Je m'en sers surtout en sonorisation ... il est super
Par contre ne conviendrait pas pour un chanteur en studio car il ne s'entendrait pas chanter.
À noter que j'ai changé plusieurs fois les oreillettes en mousse fragiles car très confortables, ainsi que les 2 barres de mousse pour la tête qui finissent par s'user au contact de la transpiration.
Sennheiser les vend séparément (un peu cher) mais ça évite de jeter ce merveilleux outil.
Aller zou,j'y met mon grain de sel aussi.moi aussi,ca fait des années que j'utilise ce casque,je mixait essentiellement en party,et il ne ma jamais fais faux bon.pourtant dieu sais qu'en soiree les organisateurs se lache souvent sur la puissance des retours.le fait que ce soit un casque fermé(efficace)est vraiment super pour s'isolé.de plus je l'utilise aussi en studio et encore une fois,il est tres bien aussi.
j'ai moi aussi eu quelque soucis avec les mousses des oreilletes,mais c ma faute,je suis resté accroché avec ma boucle d'oreil.en dehor de ca,achete sans hesité,ce casque vaut largement son prix.