Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir un bon casque * * * SENNHEISER HD-25 vs AKG K171

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 696 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choisir un bon casque * * * SENNHEISER HD-25 vs AKG K171
Bonjour!
Est-ce que certains d'entre vous ont l'exprérience de l'AKG K171 et du Sennheiser HD-25 et pourraient donner leurs avis? M E R C I

De loin.
Je sais que ces deux casques sont au top, avec certains Sony. Les Beyer étant plus "studio" et les autres carrément incomparables. Bon, visiblement Il s'agit de deux casques "haut de gammes", de type fermés, bien isolés, avec oreillettes de taille réduite. L'un à un look old-school superbe (K171, c'est selon) hyper-robuste, et l'autre un aspect très technique dont les seules faiblesses apparentes sont :
- le fil étrangement fin (prise inclue),
- et les oreillettes dont le plastique chauffe-oreille semble près à durer 6 mois pas plus (votre avis la dessus ?).
L'un est très répendu (le HD-25) dans le monde du cinéma et du djing, et l'autre est plus répendu sous sa forme "studio" le K271 en musique. Mais mon utilisation se situe entre tous ça !



**** Quel est votre bilan perso après utilisation ? ****
- en ce qui concerne le son et sa qualité technique (volume clareté etc...)
- en ce qui concerne l'utilisation et l'ergonomie jour après jour.


HD-25 -> 16.....22000 Hz (mon oeil '-) ), 70 Ohm, 120 dB(SPL), DHT, <0.3%, 140 g ...
K171 -> 18 to 26.000 Hz (mon oeil '-) ), 55 Ohms, 94 dB/mW, 107 dB/V, DHT <0.4%, 200 g

Est-ce que cette différence d'inpédance
rend l'un ou l'autre moins optimal
avec certains équipement ?


MOI, moi moi.
En ce qui me concerne, l'utilisation que je dois en faire en particulier : prise de son, en extérieur essentielement. J'aimerai aussi m'en servir occasionnelement en monitoring, et me faire plaisir pour vérifier un mix ; mais je fais plus confiance à de grandes écoutes ;) .
Le prix en france du HD-25 est assez incroyable mais puisque c'est pour une utilisation professionelle ce n'est pas le prix qui va m'orienter vers l'un ou l'autre. Ils sont tous deux globalement dans la même gamme de prix. (akg115-senn175)

J'attends vos avis !

Croyez moi, j'ai eu du mal à ne plus croire en Apple. "Faut pas écouter que de la techno minimale dans la vie. Tu vois moi j'écoute du hardcore, c'est bien le hardcore."
2
Hello,
on va essayer de repondre dans l'ordre.
Le fil du casque est fin,mais si tu y fais attention,ca ne craint rien.moi ce que j'ai fais,comme le cable d'origine est un peu court,je lui ai rajouté une ralonge en spirale,comme ca,si je reste accroché quelque part,c la spirale qui ammorti et pas le "petit"fil du casque.
pour ce qui est des oreilletes,en bientot 10 ans,j'en ai dechirer une parceque je suis resté accroché avec ma boucle d'oreil.en dehors de ca,rien a declarer.
pour ce qui est du son!ah le son....
ce casque est une pure merveille selon l'utilisation qu'on en fait.en prise de son,tu es au top avec ca.si tu as une mouche qui pete au alentours de ton mic,tu l'entendra ds ton hd 25.
le son est tres bon,la ligne de basse est souvent un peu trop presente.pour du mix studio,ca n'est pas forcement le meilleur casque.le hd25 est un souvent flatteur par rapport a la realité
Mais dans ton cas,si c'est juste pour verifier des mix,ca ne devrait pas poser de probleme.
voila je ne donnerai aucaun avis sur le AKG car j'ai du l'utilisé 10 mn donc plutot que de dire des betises,je ne dirais rien.
bonne continuation
@+

Quand tu fais de la musique,dis toi que ce n'est pas pour toi mais pour les autres.......

3
Salut,
j'ai le Hd 25 depuis plusieurs années et le k171 depuis quelques mois. J'utilise mes casques pour mon home studio (prise de son et mixage) en complément de mes écoutes MACKIE. Je ne peux dire que du bien du HD 25 pour le son et l'ergonomie bien que je trouve le fil trop court. J'ai changé une fois les oreillettes qui ont tendance à se "flétrir" avec le temps (plus de 6 mois....je vous rassure) Mais ce type de consommable se trouve facilement. Sa puissance le rend compatible avec tout type d'appareil. Je peux dire que les mixages réalisés avec le hd sont fidèles avec les écoutes réalisées avec des moniteurs.

J'ai acheté le K171 à l'occasion d'un essai dans un magasin de musique. C'est avant tout le son qui m'a séduit. En effet, il semble avoir une bande passante plus étendue (aigus plus fin), des basses moins flatteuses et plus aérées, bref c'est devenu mon casque de référence car j'ai la sensation d'avoir un son plus précis qu'avec le HD 25. Pour le reste, il s'agit également d'un bon casque qui représente pour moi un excellent rapport qualité prix.....

l'impédance pour les 2 modèles ne posent aucun problème, meme si le hd 25 semble d'un premier abord plus flatteur du fait de sa sensibilité supérieure.

Pour information, j'ai eu l'occasion de tester les autres casques de marque SONY, BEYER.... et je possède meme 2 autres casques AKG (K240 et 141) et bien, y a pas photo, le hd et le K171 sont nettement au dessus du lot.

Le choix est difficile, mais j'ai quand même une préférence pour le K171.
A plus....